Mon a t il pu avoir le covid

Die59

Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu ce phénomène sur son chat.

Samedi en fin de matinée elle se réveille et la o. Se rend comte de son état anormal presque à bout de force et les yeux inhabituels. Je réussi à la faire aller au veto mais ayant choppé cette ***** de covid je ne peux l'emmener. Elle revient avec un virus viral 40 de fièvre à dit le vétérinaire. Elle a eu 3 injections et un traitement pour 6 jours. 3 ème jour du traitement elle va un peu mieux mais elle ne miaule plus et a eu 2 fois des problèmes de respirations depuis hier !! Demain je vais tenter de la faire retourner au vétérinaire. A t elle pu attraper le covid ? Merci d'avance si une personne sait me guider

6 réponses
Sofrak

Bonsoir, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu ce phénomène sur son chat. Samedi en fin de matinée elle se réveille et la o. Se rend comte de son état anormal presque à bout de force et les yeux inhabituels. Je réussi à la faire aller au veto mais ayant choppé cette ***** de covid je ne peux l'emmener. Elle revient avec un virus viral 40 de fièvre à dit le vétérinaire. Elle a eu 3 injections et un traitement pour 6 jours. 3 ème jour du traitement elle va un peu mieux mais elle ne miaule plus et a eu 2 fois des problèmes de respirations depuis hier !! Demain je vais tenter de la faire retourner au vétérinaire. A t elle pu attraper le covid ? Merci d'avance si une personne sait me guider

Bonjour,

Pour l'instant, des études sont en cours sur des animaux pour savoir s'ils peuvent avoir la COVID. Tout ce que je sais, c'est qu'on a retrouvé des traces du COVID dans leur pelage. Peut-être que d'autres personnes ont d'autres informations.

Maelyscha

Bonjour ,

Selon mes vétérinaires ce jour il y a bien des écrits qui décrivent la transmission du covid à des chats . Ils semblaient présenter des symptômes .

Pour ma part un de mes chat à été plutôt mal quand j’ai attrapé le covid : fatigue , manque d’appétit ... j’en conclue qu’elle a pu également attraper la

Covid ..

Die59

Merci pour vos réponses elle est répartie au veterinaire ce matin car son état ne s'améliore pas. Il lui a fait des prélèvements pour pneumonie sida du chat et une troisième chose que j'ai oublié mais rien de tout ça mais elle reste à mal respirer. Il a découvert en radio des bulles d'air dans les poumons et le ventre elle avalé de l'air. Il me l'on gardé je dois appeler demain matin croisons les doigts 🤞 merci à vous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les études sont toujours en cours de réalisation aujourd'hui mais les chats ne sont en général pas infectés par la covid 19. En revanche, il peuvent être porteur du virus sur leur pelage et le transmettre d'un homme à l'autre.

Votre chatte a présenté un syndrome fébrile avec de l'hyperthermie et des difficultés respiratoires. Est elle à jour de ses vaccinations ? A t elle déjà eu un test FIV / FelV ? De nombreuses maladies infectieuses pourraient expliquer ces symptomes.

Par ailleurs, les chats sont sensibles à un autre coronavirus non pathogène chez l'homme : le coronavirus félin qui provoque la PIF : Péritonite Infectieuse Féline, mortelle chez le chat.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Die59

Bonsoir désolée de ma réponse tardive, elle aurait eu un coryza elle v a mieux elle termine sont traitement aujourdhui mais elle a toujours un sifflement au niveau respiratoire et n'a pas récupéré son miaulement. Merci de votre réponse

Yume

Bonjour, tant mieux si un diagnostic a pu être posé. J'espère quelle se remettra vite.