Mon 2ème chat fait ses besoins sur mon lit et canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je viens vers vous, car je ne sais plus quoi faire. Je partage mon quotidien avec Timmy, un male castré d'un an et demi récupéré à la SPA, un véritable amour. Et notre petit "nouveau" Octave 11 mois castré récupéré il y a plus de 5 mois auprès d'une femme qui en possédait une soixantaine, j'ai voulu le sortir de là.

A l'arrivée d'Octave, Timmy a plutot bien réagi, ils mangent ensemble, dorment ensemble même si parfois une certaine rivalité existe. Octave a un caractère très craintif dû à son passé, un mois après son arrivée Octave a fait ses besoins dans chacun des lits de la maison. Étonnée j'ai appelé le vétérinaire qui m'a conseillé Felinway. Pas trop dégât à signaler, et après passé le 3ème mois ensemble, il devenait plus calin, il venait dès que l'on appelait, réclamer parfois même des caresses, ce qui était réellement un énorme pas pour cette boule de poil. Mais en même temps il s'est mis à faire fréquemment ses besoins (urine et selle) sur mon lit, parfois sur le canapé. Il s'est même mis à uriner sur mon lit pendant que l'on dormait.

Je ne sais plus quoi faire cela arrive 2 à 3 fois par semaine, j'ai essayé le disputer, de lui réapprendre la propreté (il a sa propre litière et il l'utilise), les hormones, de lui fermer l'accès à la chambre ... Mais rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire, j'en suis au point de ne plus avoir de perspective d'amélioration avec mon petit chat. Je n'ai pas envie de m'en séparer mais cela devient plus qu'invivable.

Merci de nous aider

3 réponses
Erable
Erable

http://www.animalpsy.com/comportement-veterinaire-chat/88-la-malproprete-du-chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer ces gellules, en espérant que cela l'aide à se sentir mieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On a le feliway depuis un petit moment. J'ai appelé la clinique vétérinaire qui m'ont aussi conseillé des gellules anti-stress. On croise les doigts 👏

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?