Moka a la diarrhée

Chachatouille

Bonjour ,

Depuis hier soir Moka a une grosse diarrhée et elle traîne l'arrière train... Le véto m'a dit qu'elle n'a pas de vers ( je l'ai vermifugée le 6 parasites internes et externes) il m'a donné un traitement et je dois revenir si pas d'amélioration. Elle traîne l'arrière train a cause de son anus qui est irrité.

Il m'a dit d'arrêter la pâté , qu'en pensez vous ? Il m'a dit que ça favorise la diarrhée et que c'est pas le top ? Mais c'est pas la base de son alimentation elle a aussi des croquettes.

Je suis un peu perdue.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La diarrhée peut avoir de multiples causes.

D'abord les vers, mais aussi le vermifuge. Si vous l'avez vermifugé récemment, la diarrhée est un effet secondaire courant qui passera tout seul après une semaine normalement, si cela persiste le traitement devrait arranger le problème.

L'alimentation peut être aussi une origine. Si votre chat est petit, il a un intestin immature donc est beaucoup plus sensible aux désordre digestifs, sachant que de base le chat a les intestins sensibles. La pâtée n'est pas top effectivement, personnellement j'ai trois chats, et aucun ne supporte la pâtée pour cette raison (enfin ils adorent ça mais ça leur donne la diarrhée). Tout comme les croquettes de faible qualité comme les marques bon marché. L'idéal est donc de lui donner de la nourriture sèche (des croquettes de bonne qualité, sans céréales de préférence) avec de l'eau en suffisance. Surtout s'il a la diarrhée, il faut veiller à ce qu'il boive pour éviter la déshydratation.

Si vous possédez des plantes d'intérieur, il serait aussi bon de se renseigner sur leur éventuelle toxicité pour les chats, sachant qu'ils aiment mâchouiller la verdure. Des listes existent sur Internet. J'ai un spathiphyllum chez moi (plante courante), et cela provoque des diarrhées chez les chats par exemple (Zoé avait même des diarrhées sanguinolentes qui ont disparu quand elle a arrêté de manger la plante), depuis que je leur donne régulièrement de l'herbe à chat ils n'y touchent plus mais je surveille quand même.

Utilisateur anonyme

Que donnez-vous comme croquettes à votre chat ? Le mien avec régulièrement des selles molles et nauséabondes. J'ai changé de sorte de croquettes et tout est rentré dans l'ordre (et pourtant je lui donnais des croquettes Orijen donc de bonne composition). Par rapport à la pâtée, je ne remets pas en cause de ce que dit votre vétérinaire mais si vous stoppez l'alimentation humide, assurez-vous que votre chat boit assez. Avec la diarrhée, il y a un risque élevé de déshydratation et la pâtée et justement un apport de liquide nécessaire...

Chachatouille

Mon chat est aux porta 21 :)

elle a été vermifugée le 6 donc ça fait longtemps ça ne peut pas être le vermifuge le véto me l'a certifié... J'aimerais continuer la pâté quand elle ira mieux mon chat boit peu...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Si jamais, pour favoriser l'hydratation, mon vétérinaire m'avait conseillé de rajouter un peu d'eau tiède sur la pâtée. Ca permet d'absorber plus d'eau et ça rehausse le goût de la nourriture. Si vous lui donnez un petit peu d'aliment humide, ça peut être une idée pour l'hydrater un minimum :)