Moi auusi plein de question

Utilisateur anonyme

Je me suis présenté à wamiz mais on ne dis jamais tout!! En fait moi je ne me suis jamais posé de question sur l'éducation des chats je fais ça comme ça viens... par contre je vois que certaines sur le forum sont vraiment calées et je voulais savoir certaines choses : vous parler svt de canne à pêche pour jouer avec les chats est-ce vraiment mieux? ( c'est une vraie question ) si je joue avec les mains ou avec la tête et que je me fiche de me faire griffée, cela a t'il une incidence sur le comportement ? Quand mes chats m'embête je souffle dessus fort ou bien j'ai un pchitpchit à eau et je les mouille ou je fais mine, ça suffit... est ce bien? En tous cas il le laisse un peu (3min ) et ca revient... et le gros prout avec la bouche sur la bedaine? Faut juste faire gaffe à nos yeux mais est-ce grave ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

La canne à pêche les chats adorent, surtout ceux qui n'ont pas accès à l'extérieur, ça leur permet d'essayer d'attraper une potentielle proie qu'ils n'ont pas chez eux, de sauter, de faire du sport en quelque sorte et ça les amuse énormément.

Jouer avec les mains ou la tête, je ne le conseille pas car toi peut-être que tu n'as pas peur mais quand ils sont habitués à ces jeux, ils peuvent très bien le faire à un enfant de ton entourage, voire le blesser sans le vouloir bien entendu.

Pour le fait que tes chats "t'embêtent" moi j'ai plus l'impression que c'est toi qui les embête mais bon ... 😁

Un coup de vaporisateur d'eau n'a jamais tué un chat et le fait de leur souffler dessus non plus, il vaut mieux ça qu'une tape ou un coup de pied au c.. comme certains le font.

De toute évidence tes chats n'ont pas l'air traumatisés.

Le proutprout avec la bouche sur la bedaine ou sous le cou les miens adorent.

Donc pour moi non tu ne maltraites pas tes chats Boniele ! 😉

Utilisateur anonyme

Mes voisins sont des chasseurs prêts à trapper ! Ils ont eu 3 chats depuis 3 ans un magnifique "merlin" qui vivait chez moi car ils ont 3 chiens de chasse agressif et qui martyrisait le pauvre ... décédé depuis ... un deuxième noir "nabu" tout mimi avec moi un peu sauvage mais qui vit chez moi et abandonné par ces voisins 2 mois après l'adoption petit symptôme de mauvais sevrage ou trop jeune : quand je le caresse il ronronne puis me niak la main sans faire mal mais le geste est là ! Des fois réclamé violemment les caresse en poussant fort avec la tête...? Et le troisième "pikatchu" vit enfermé dans la maison depuis un an ... en pleine campagne... Je précise que je ne veux pas voler leurs chat et que je ne les ai jamais attiré chez moi !

Utilisateur anonyme

Ils ont choisi leur camp, pas si bêtes !

Utilisateur anonyme

Du coup si mes chats avaient une réaction agressive avec les enfants de ces gens, sauf blessure grave, je ne serais pas embêté plus que ça! Mais de toute façon mes chats ne s'approche pas des inconnu sauf ficelle qui va avec tout le monde...