Mise en garde concernant le coryza

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiz !

Je suis arrivée en Guyane pour le travail fin novembre, me voilà installée chez moi il ne me manquait plus qu'un petit compagnon. Je cherche alors désespérément des personnes qui pourraient donner des chatons, impossible de trouver ; je me tourne donc naturellement vers la SPA .

A mon arrivée, je trouve une cage remplie de chats, de chatons, des maigres, des plus en formes, bref je choisis le chaton le plus maigre de tous. Nous faisons les papiers, je paye et la dame de la SPA me dit alors que le chat a la teigne et probablement le coryza. Elle me fait les ordonnances pour aller voir un vétérinaire en ville pour les vaccins et une consultation.

Et me voilà partie avec Rougail, un chaton roux, très gentil et très mignon.

L'arrivée dans sa nouvelle maison se passe bien, je le nettoie un peu avec des compresses d'eau chaude, lui lave les oreilles, lui installe tout pour qu'il soit bien.. Il a l'air si gentil et je suis contente d'avoir trouver un compagnon de vie.

Le deuxième et troisième jour, ses yeux et son nez coulent un peu plus que la normale et il tousse. Je décide que dès que je finis mes jours de travail, je l'amènerais chez le véto... Mais pas d'inquiétude plus que ça.

Et alors le quatrième jour, je rentre du travail et je retrouve Rougail au même endroit où je l'avais laissé le matin... Sur le lit... Il n'a pas l'air bien, le nez coule beaucoup et il a les yeux tout collés. Je m'occupe de lui, le nettoie au maximum pour dégager ses narines, je l'enveloppe dans une serviette chaude. Et j'attends. Il miaule beaucoup. Je décide quelques minutes après d'appeler le véto d'urgence, qui ne répond pas bien évidemment. Je décide d'y aller directement.

Et là, je m'aperçois qu'il ne se retient plus et se fait pipi dessus. Il miaule de plus en plus fort..

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne sert à rien d'aller chez le véto. Je reste donc auprès de lui. Il tousse, miaule, respire par la bouche..

Là, j'avoue je ne sais pas quoi faire, j'essaye de chercher des réponses sur les forums, sur les sites,... je ne trouve rien sur un stade de Coryza avancé..

Une heure passe et là, Rougail se lève, tout tremblant, tanguant sur ses pattes et il se couche par terre, le museau contre le carrelage. Du coup je le prends avec moi, il hurle de douleurs..

Je le couche sur un coussin et là je sens que c'est la fin, qu'il va partir.. Je pose ma main sur lui et je souhaite plus que tout que ça se termine, qu'il arrête de souffrir.. Une minute après, c'est fini... Mon petit Rougail est mort...

Juste ce petit (très long même) message pour vous mettre en garde les Wamiz. Le Coryza on rigole pas avec ça, soignez vos animaux par pitié ! Vaccinez les !

Je me sens coupable de l'avoir pris à la SPA, peut être qu'ils l'auraient soigné là bas, coupable de pas être allée plus tôt chez le véto.. Je ne souhaite ça à personne vraiment.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que je travaillais pendant 4 jours et que le chat allait plutôt bien. Ca n'avait pas l'air d'affoler la SPA.

Docline

Désolée pour ce chaton.

Le personnel de la SPA me semble un peu irresponsable sur ce coup là .

Utilisateur anonyme

Un témoignage fort, en mémoire pour les lecteurs, afin que l'histoire de Rougail ne soit pas vaine. Je rejoins Dolcine sur la conclusion, SPA... No comment !