mise en contact chaton avec chat

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Myriam,

J'ai adopter il y a 3 jours un chaton de 2 mois que j'ai nommé Naos. il était extrêmement peureux le premier soir mais depuis aujourd'hui il semble un peu moins apeuré et a commencé a "explorer" son nouvelle environnement même si ce n'est que quelques pas. Je sais que ce comportement est normale et qu'il va prendre peu a peu ses marques.

J'arrive maintenant au réel problème. J'ai déjà une chienne et un chat adulte. La mise en contacte avec la chienne c'est extrêmement bien passé : elle a simplement était le renifler et maintenant semble vouloir le rassurer en étant toujours auprès de lui.

A contrario avec mon autre chat la mise en contacte se passe mal. Je m'explique, le premier jour ils se sont reniflés vite fait et sont repartis chacun de leurs cotés. Je m'étais alors dis " ah bah c'est cool il ont l'air de s'apprécié" arriva le deuxième jours et là ça c'est compliqué car le chaton en voyant l'autre chat arrivé vers luis s'est mit à lui cracher dessus. Mon chat adulte a alors prit la fuite et c'est caché de même que pour le chaton. Aujourd'hui avec ma sœur nous avons retenté une mise en contacte j'avais prise le chaton sur mes genoux, il était calme est plutôt rassuré ensuite ma sœur a prit l'autre et s'est mise à coté de moi mais il avait l'air apeuré et il se débattait, en revanche le chaton ne bougé pas et avait, si je puis dire l'air de sans fiché. Mon chat adulte à fini par s'enfuir tout en grognant. De plus depuis que j'ai le chaton il me boude et se planque. Tout ça me fais pensé qu'il à peur du nouveau chaton et qu'il ne l'accepte pas. J'ai était regarder sur internet des conseils mais les cas étaient inversés : c'est le chaton qui a peur et le chat adulte qui défend son territoire. Mon cas n'est surement isolé et je suis sûr que certains d'entre vous aurons des conseils à me livrer. Je précise par ailleurs que mon chaton est très calme et peu actif ( il ne joue pas encore avec ses jouets ). Je vous remercie d'avance pour vos conseils pour que mes deux chats puissent s'accepter et vivre en cohabitation.

1 réponse
Utilisateur anonyme

il faut quelques jours pour qu'un chaton etun chat adulte s'habitue, j'ai connu cette situation et cela c'est bien passé