Mise bas prematuré

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je viens chercher conseils et expérience d'une histoire comme la mienne.

Alors avant toute chose ayant fait moultes recherches sur plusieurs forum je ne souhaite pas être jugée mais seulement de l'aide ou du moins être rassurée si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire

J'ai fait saillir ma chatte ragdoll avec un autre male ragdoll la mise bas était prévu entre le 17 et 20.

Nous avons fait une radio le 11 afin de connaître le nombre exacte de chaton, il y en aurait 4 voir 5.

L'histoire catastrophe commence ...

00H30 Mystik s'est mise à miauler à me réclamer afin que je la suive dans la salle de bain.. j'ai compris qu elle allait mettre bas d ici peu nous avons donc placé sa caisse prévu pour.

00H15 elle expulse un chaton comme si elle allait à selle... il était mort né elle s'en est quand même occupé l a nettoyé mangé le placenta. Il pesait 68gr

00h45 elle expulse correctement cette fois le deuxième chaton il est très petit mais vif. Cherche a teter et se débat bien. Il pèse 56 grammes

Je précise que j'ai appelé 2 vétérinaires différent concernant la prematurité ils m'ont dit qu'il n'y avait de toute façon rien à faire fallait laisser faire les choses.

Je n'ai pas dormi depuis tout ça je reste près deux car ma femelle a besoin d'assistance et d'encouragement pour s'occuper de son chaton.

Par contre la ou je m'inquiète et où est ma question c'est que presque 18h s'est écoulé depuis la sortie du deuxième chaton et plus rien ne passe... aucune contraction aucune douleur visible elle a un comportement plutôt normal.

Juste je ne sais pas pourquoi mais lorsqu elle va manger ses croquettes elle grogne...

J'ai donc rappelé les 2 vétérinaires

1 me dit que normalement c'est maximum 12h une mise bas que je pouvais l emmener demain pour hospitalisation.

Et un autre m a dit que si toujours rien demain matin je pouvais passer faire une écho pour voir si les bébés sont vivant ou mort dans son ventre et aviser....

Mais aucun des deux n a été alarmiste je ne comprends pas ?

Alors ma théorie est que mystik à voulu expulser le chaton mort né afin de se protéger, mais qu'un autre est sorti... et qu elle fera le reste de sa portée à terme ? Est ce possible ?

Cordialement

31 réponses
Del2244

Bonjour

Chercher des réponses sur internet et sur les forums vous fait seulement perdre du temps, mieux vaut consulter d'urgence un vétérinaire...chaque cas est unique, mais dans ce genre de situation il n'y a pas grand chose à faire pour sauver les chatons, par contre la vie de votre chatte peut dépendre de cette consultation

À bientôt, repassez nous donner des nouvelles 😊