Mise bas prematuré

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je viens chercher conseils et expérience d'une histoire comme la mienne.

Alors avant toute chose ayant fait moultes recherches sur plusieurs forum je ne souhaite pas être jugée mais seulement de l'aide ou du moins être rassurée si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire

J'ai fait saillir ma chatte ragdoll avec un autre male ragdoll la mise bas était prévu entre le 17 et 20.

Nous avons fait une radio le 11 afin de connaître le nombre exacte de chaton, il y en aurait 4 voir 5.

L'histoire catastrophe commence ...

00H30 Mystik s'est mise à miauler à me réclamer afin que je la suive dans la salle de bain.. j'ai compris qu elle allait mettre bas d ici peu nous avons donc placé sa caisse prévu pour.

00H15 elle expulse un chaton comme si elle allait à selle... il était mort né elle s'en est quand même occupé l a nettoyé mangé le placenta. Il pesait 68gr

00h45 elle expulse correctement cette fois le deuxième chaton il est très petit mais vif. Cherche a teter et se débat bien. Il pèse 56 grammes

Je précise que j'ai appelé 2 vétérinaires différent concernant la prematurité ils m'ont dit qu'il n'y avait de toute façon rien à faire fallait laisser faire les choses.

Je n'ai pas dormi depuis tout ça je reste près deux car ma femelle a besoin d'assistance et d'encouragement pour s'occuper de son chaton.

Par contre la ou je m'inquiète et où est ma question c'est que presque 18h s'est écoulé depuis la sortie du deuxième chaton et plus rien ne passe... aucune contraction aucune douleur visible elle a un comportement plutôt normal.

Juste je ne sais pas pourquoi mais lorsqu elle va manger ses croquettes elle grogne...

J'ai donc rappelé les 2 vétérinaires

1 me dit que normalement c'est maximum 12h une mise bas que je pouvais l emmener demain pour hospitalisation.

Et un autre m a dit que si toujours rien demain matin je pouvais passer faire une écho pour voir si les bébés sont vivant ou mort dans son ventre et aviser....

Mais aucun des deux n a été alarmiste je ne comprends pas ?

Alors ma théorie est que mystik à voulu expulser le chaton mort né afin de se protéger, mais qu'un autre est sorti... et qu elle fera le reste de sa portée à terme ? Est ce possible ?

Cordialement

31 réponses
Utilisateur anonyme

Un placenta vient de sortir avec une très mauvaise odeur... ça confirme ce que je pensais des vétérinaires du coin... Je trouve inadmissible qu'ils n'aient pas vérifié que tout était bien sorti... c'est quand même la base.

3 chatons sont sortis la bas est ce que je dois m'inquiéter quant aux autres placenta ?

Ça sortira tout seul si jamais ? Je sais que c'est dangereux il peut y avoir un risque d'infection si jamais ça se decompose à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Oui des gros nuls ..... . Pour le placenta et ses dangers je n'en sais rien désolée .

Tania28700

Aucune idée pour le placenta ; oui c'est limite les soins pour ta minette ! tu vas voir tout va rentrer dans l'ordre, mais rappelle le véto, et sois un peu rude avec lui, c'est son taf, non, de prendre soin et de voir si tout est en ordre ! pfff

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pour conclure tout va bien.

Une mise bas à 60 jours peut être donc viable, je ne connaîtrais jamais la cause du chaton mort né 😔, ça arrive bien souvent apparemment...

Ni même la cause de cette prematurité, qui est elle est plutôt rare chez les chats.

Les bébés se portent bien, prennent 10gr par jour.

3 mâles 1 femelle (la femelle est la plus grosse).

Mystic s'occupe de ses bébés à merveille alors tout va bien pour le moment.

Tania28700

merci pour ces bonnes nouvelles, tu pourras nous mettre une petite photo, stp ? 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mimij

J'ai voulu jouer avec la vie de ma chatte ? Ce qui ne faut pas entendre. C'est comme une grossesse pour les humaines vous ne faites pas d'enfant car y a X raisons pour que ça se passe mal ? Si jamais y a un pépin il existe des médecins... Alors argument à la *** comme j'ai dit plus haut je demande pas à vos avis au sujet de la portée de ma chatte. C'est à cause de personne comme vous que les personnes comme moi actuellement en "détresse" finissent par quitter ce forum sans donner suite à leur demande de base... Ma saillie était réfléchi et contrôlé manque de chance il y a eu problème. Pour ma première grossesse j'ai eu des jumelles manque de chance j'ai fait une pré eclempsie accouchement à 28 semaines... et j'ai perdu une de mes filles. Malheureusement la vie est imprévisible même lorsque l on veut faire de son mieux. Qu'on se renseigne sur tous les scénarios possible il existe toujours des cas particulier. Bref le sujet n est pas la je ne souhaite plus me justifier. Pour donner suite à mon histoire si à l'avenir ça peut aider quelqu'un... ( forum d'entre aide avant tout) Le vétérinaire a vérifier les coeurs, 2 battent le 3 eme si il y a 3eme ce n'est pas sure. Ma chatte se porte bien il lui a fait une piqûre afin de déclencher les contractions car les bébés ne peuvent pas rester plus longtemps. Elle est restée la bas j'aurai des nouvelles dans la matinée ou journée.

Bonjour. Moi je ne vous juge pas... j'espère juste que vous n avez pas fait cela pour vendre les petits. Sachez que quand on est dans des situation difficiles il n y a jamais personne pour nous aider. Nous a a madagascar on ne stérilise pas nos chats. Les miens je les ai tous gardé ils sont magnifique et ils s accouple par choix ♡

J'espère que votre chatte cas bien ainsi que les petits.

Tania28700

Mimij, si je comprends bien, enfants parents tout cela font des bb ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caline B

Bonjour,

Franchement, les personnes qui viennent la juger...c’est quoi votre but ? Les animaux étaient là en liberté à se reproduire avant nous, nous mourrons, ils seront encore là à se reproduire. La stérilisation et la castration n’ont RIEN de naturelle et peuvent aussi amener des complications plus tard (ma chatte a eu 3 portés, tout ses petits sont adultes, vaccinés, pucés et offert à des personnes avec un grand cœur). J’habitait en résidence, j’étais en terminale lorsque qu’une amie a sauvé ma chatte et ne pouvant la garder, elle me l’a donné. J’ai été chercher du boulot après les cours pour en prendre soin et devinez quoi, après ses mises bas, je l’ai stérilisé oui parce que je n’avais pas assez d’argent avant (entre jouet, litière et les meilleurs croquettes/pâtés, c’est chez pour une lycéenne) et n’ai pas réfléchie pour lui venir en aide lorsqu’on me l’a proposé. Pour ses grossesse, elle s’est juste ÉCHAPPÉ pour aller faire ce que la nature l’appelle à faire. Tout ses bébés vont bien 6-5-4 ans plus tard sauf 1 qui fut assassiné en bas de chez moi (suite à ça la maman était triste mais la connaissant je trouve toujours une solution à ses problèmes, lorsque je n’y peux rien j’ai une vétérinaire au top) donc vos commentaires inutiles et pas instructifs là...si l’Homme cessait de se reproduire c’est le monde entier qui irait mieux et s'il était sensé, il laisserai plus de place à la faune et la flore car ni nous ni les animaux ne sont fait pour le béton et la pollution. Vous avez voulu voler l’habitat des animaux et les domestiquer, maintenant on paie et on se tait sans juger. Chacun fait au mieux et ceux qui font du tort aux animaux ne demandent jamais conseil mais vous venez décourager ceux qui ont bon cœur. À ce rythme, c’est que les pro des animaux qui devraient avoir des animaux...franchement...ridicule !

Tania28700

Holala CalineB, bien sur que la faune et la flore ont leur place ici ; mais il faut bien se rendre compte que parfois, on fait face à des "pseudos éleveurs" qui font n'importe quoi, sans la moindre attention aux conséquences que cela peut avoir. Vois ce coté là des choses

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mouten

Bonjour, Nouvelle sur ce forum je viens chercher conseils et expérience d'une histoire comme la mienne. Alors avant toute chose ayant fait moultes recherches sur plusieurs forum je ne souhaite pas être jugée mais seulement de l'aide ou du moins être rassurée si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire J'ai fait saillir ma chatte ragdoll avec un autre male ragdoll la mise bas était prévu entre le 17 et 20. Nous avons fait une radio le 11 afin de connaître le nombre exacte de chaton, il y en aurait 4 voir 5. L'histoire catastrophe commence ... 00H30 Mystik s'est mise à miauler à me réclamer afin que je la suive dans la salle de bain.. j'ai compris qu elle allait mettre bas d ici peu nous avons donc placé sa caisse prévu pour. 00H15 elle expulse un chaton comme si elle allait à selle... il était mort né elle s'en est quand même occupé l a nettoyé mangé le placenta. Il pesait 68gr 00h45 elle expulse correctement cette fois le deuxième chaton il est très petit mais vif. Cherche a teter et se débat bien. Il pèse 56 grammes Je précise que j'ai appelé 2 vétérinaires différent concernant la prematurité ils m'ont dit qu'il n'y avait de toute façon rien à faire fallait laisser faire les choses. Je n'ai pas dormi depuis tout ça je reste près deux car ma femelle a besoin d'assistance et d'encouragement pour s'occuper de son chaton. Par contre la ou je m'inquiète et où est ma question c'est que presque 18h s'est écoulé depuis la sortie du deuxième chaton et plus rien ne passe... aucune contraction aucune douleur visible elle a un comportement plutôt normal. Juste je ne sais pas pourquoi mais lorsqu elle va manger ses croquettes elle grogne... J'ai donc rappelé les 2 vétérinaires 1 me dit que normalement c'est maximum 12h une mise bas que je pouvais l emmener demain pour hospitalisation. Et un autre m a dit que si toujours rien demain matin je pouvais passer faire une écho pour voir si les bébés sont vivant ou mort dans son ventre et aviser.... Mais aucun des deux n a été alarmiste je ne comprends pas ? Alors ma théorie est que mystik à voulu expulser le chaton mort né afin de se protéger, mais qu'un autre est sorti... et qu elle fera le reste de sa portée à terme ? Est ce possible ? Cordialement

Bonjour, je suis a la recherche de réponse, avoir le fin mot de l’histoire me serait plutot utile vu que je suis dans la meme situation

Merci d’avance