Mise bas prematuré

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum je viens chercher conseils et expérience d'une histoire comme la mienne.

Alors avant toute chose ayant fait moultes recherches sur plusieurs forum je ne souhaite pas être jugée mais seulement de l'aide ou du moins être rassurée si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire

J'ai fait saillir ma chatte ragdoll avec un autre male ragdoll la mise bas était prévu entre le 17 et 20.

Nous avons fait une radio le 11 afin de connaître le nombre exacte de chaton, il y en aurait 4 voir 5.

L'histoire catastrophe commence ...

00H30 Mystik s'est mise à miauler à me réclamer afin que je la suive dans la salle de bain.. j'ai compris qu elle allait mettre bas d ici peu nous avons donc placé sa caisse prévu pour.

00H15 elle expulse un chaton comme si elle allait à selle... il était mort né elle s'en est quand même occupé l a nettoyé mangé le placenta. Il pesait 68gr

00h45 elle expulse correctement cette fois le deuxième chaton il est très petit mais vif. Cherche a teter et se débat bien. Il pèse 56 grammes

Je précise que j'ai appelé 2 vétérinaires différent concernant la prematurité ils m'ont dit qu'il n'y avait de toute façon rien à faire fallait laisser faire les choses.

Je n'ai pas dormi depuis tout ça je reste près deux car ma femelle a besoin d'assistance et d'encouragement pour s'occuper de son chaton.

Par contre la ou je m'inquiète et où est ma question c'est que presque 18h s'est écoulé depuis la sortie du deuxième chaton et plus rien ne passe... aucune contraction aucune douleur visible elle a un comportement plutôt normal.

Juste je ne sais pas pourquoi mais lorsqu elle va manger ses croquettes elle grogne...

J'ai donc rappelé les 2 vétérinaires

1 me dit que normalement c'est maximum 12h une mise bas que je pouvais l emmener demain pour hospitalisation.

Et un autre m a dit que si toujours rien demain matin je pouvais passer faire une écho pour voir si les bébés sont vivant ou mort dans son ventre et aviser....

Mais aucun des deux n a été alarmiste je ne comprends pas ?

Alors ma théorie est que mystik à voulu expulser le chaton mort né afin de se protéger, mais qu'un autre est sorti... et qu elle fera le reste de sa portée à terme ? Est ce possible ?

Cordialement

31 réponses
Tania28700

Perso, je ne pense pas qu'elle puisse expulser comme elle veut, et se débarrasser du chaton mort, et retenir les autres.

Moi je n'attendrai pas demain, j'irai chez le véto en urgences,car j'aurai trop peur que ca finisse mal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je viens d'en appeler un autre qui en a complètement rien à foutre.

A savoir que la ou j habite il y a une clinique veterinaire à 15 mins ( celui qui m a dit d'attendre demain pour hospitalisation)

Une autre à 30 mins ( celui qui en a rien à foutre, il m a dit c'est priorités à nos CLIENTS et j'ai déjà beaucoup de boulot ce soir donc je pourrai pas m'en occuper avant demain)

Et une autre à 45 mins ( celle qui m a dit de venir demain pour échographie et qu'au plus les bébés restaient dans le ventre au mieux c'était... ) c'est contradictoire à ce que j'ai pu lire mais bon.

Voilà je suis complètement perdue j'ai l'impression que ce sont tous des incompétents ou du genre ma portée n'a aucun espoir alors on laisse faire la nature pfff.

PS : en mettant la main sur le ventre de ma chatte je sens bouger... chaton ou bien gargouillis j'ai du mal à bien reconnaître.

Tania28700

Et bien tu n'as plus qu'à attendre et croiser les doigts, tiens nous au courant surtout

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui demain première heure j'y vais

Je vais encore pas dormir toute façon je dois veiller sur le bébé et mystik

D'ailleurs il a fait caca vers 14h je pense que c'est bon signe ça.

Utilisateur anonyme

Voilà je suis complètement perdue j'ai l'impression que ce sont tous des incompétents ou du genre ma portée n'a aucun espoir alors on laisse faire la nature pfff.

L'incompétente, ici, c'est vous. Les chats de races ne sont que des objets à vendre et qu'on fait reproduire malgré des incompatibilités physiologiques et des incestes pour faire toujours plus de coussins de canapé de luxe à vendre, au détriment de leur santé, de leur bien-être, et de leur espérance de vie.

En 2017 et tant qu'on euthanasiera des animaux parce que des gens continuent de faire saillir les leurs, aucune reproduction n'est responsable ni justifiable.

En espérant que cette mauvaise expérience, qui pourrait vous coûter la vie de votre poule pondeuse, vous incite à la faire stériliser.

Filez chez le vétérinaire demain à la première heure pour faire une nouvelle échographie et voir si les autres chatons sont encore vivants.

Je suis ici pour partager et rechercher une expérience avec quelqu'un qui pourrait éventuellement me venir en aide et non pour recevoir un jugement non fondé par un des multiples troll de ce forum.

Donc mon post reste d'actualité, si quelqu'un veut partager son expérience je le lirai avec plaisir et le remercierai.

Merci d'éviter les hors sujets de ce type.

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Howtocat. Si on n'est pas renseigné et expérimenté pour gérer les imprévus d'une gestation et d'une mise bas, on ne fait pas reproduire son chat.

Vous avec voulu jouer avec la vie de votre chat et vous êtes en train de vous reprendre votre incompétence en pleine figure. Tant pis pour vous.

Quand on ne connaît pas on s'abstient et on ne joue pas avec des vies.

Utilisateur anonyme

J'ai voulu jouer avec la vie de ma chatte ? Ce qui ne faut pas entendre.

C'est comme une grossesse pour les humaines vous ne faites pas d'enfant car y a X raisons pour que ça se passe mal ?

Si jamais y a un pépin il existe des médecins...

Alors argument à la *** comme j'ai dit plus haut je demande pas à vos avis au sujet de la portée de ma chatte.

C'est à cause de personne comme vous que les personnes comme moi actuellement en "détresse" finissent par quitter ce forum sans donner suite à leur demande de base...

Ma saillie était réfléchi et contrôlé manque de chance il y a eu problème.

Pour ma première grossesse j'ai eu des jumelles manque de chance j'ai fait une pré eclempsie accouchement à 28 semaines... et j'ai perdu une de mes filles.

Malheureusement la vie est imprévisible même lorsque l on veut faire de son mieux. Qu'on se renseigne sur tous les scénarios possible il existe toujours des cas particulier.

Bref le sujet n est pas la je ne souhaite plus me justifier.

Pour donner suite à mon histoire si à l'avenir ça peut aider quelqu'un... ( forum d'entre aide avant tout)

Le vétérinaire a vérifier les coeurs, 2 battent le 3 eme si il y a 3eme ce n'est pas sure.

Ma chatte se porte bien il lui a fait une piqûre afin de déclencher les contractions car les bébés ne peuvent pas rester plus longtemps. Elle est restée la bas j'aurai des nouvelles dans la matinée ou journée.

Utilisateur anonyme

Vous aurez beau dire que vous "ne cherchez pas le jugement", vous l'obtiendrez toujours.

Pourquoi ?

Parce que des gens comme vous, il y en a des centaines. Des particuliers qui éprouvent le besoin égoïste (oui, c'est égoïste de décider de la vie de son animal qui n'a rien demandé ; la différence entre ça et la grossesse humaine, c'est que vous avez décidé de tomber enceinte, mais pour votre minette c'est vous qui avez pris cette décision) de faire reproduire leur animal, parce que c'est mignon, ou que sais-je. Les chatons issus de ces portées soi-disant "réfléchies" (si vous aviez vraiment réfléchi, vous vous seriez rendue compte qu'une grossesse d'humain et de chat sont différentes, et que par conséquent, les problèmes qui en découlent aussi, et peuvent être plus nombreux chez un animal) finissent où, à votre avis ? Chez des particuliers qui, 50% du temps, se rendent compte que le chaton mignon a grandi, qu'il fait des bêtises, qu'il ne correspond pas à leur train de vie, et hop, refuge (ou abandon pur et simple dans la nature).

Même en imaginant que ces particuliers à qui vous auriez confié les chatons les avaient tous gardés (ou même que vous aviez vous-même gardé ces chatons), ça fait une place en moins pour les chats de refuge qui attendent patiemment qu'on veuille bien leur donner une chance. Et vu le nombre de chats en association aujourd'hui, oui, une place dans un foyer, rien qu'une, ça vaut beaucoup.

Vous pouvez vous offusquer si vous voulez, mais la raison pour laquelle les gens sont énervés ici est très simple : la misère animale, pour la plupart, on la voit au quotidien, on la côtoie. On a de la peine pour les chats en refuge et oui, ça révolte de voir que des gens cherchent encore à saillir leurs chats alors qu'il y en a tant qui sont malheureux et sans propriétaires. Vous pouvez choisir de vous voiler la face et de vous dire que "bouhou, sur ce forum y'a que des méchants", ou alors vous pouvez ouvrir les yeux, assumer votre erreur et accepter que oui, d'autres personnes soient agacées par des actes aussi irresponsables. Personne ne dit ce genre de choses pour vous embêter ici. Tout le monde se préoccupe du bien-être de ces chats, mais aussi de leurs confrères en refuge, et si mettre le doigt sur des erreurs commises implique froisser un propriétaire ou deux, tant pis.

Maintenant vous avez fait ce qu'il fallait côté vétérinaire, c'est déjà ça. J'espère que vos animaux iront bien et que vous ferez stériliser cette femelle après sa portée, c'est le mieux qui puisse être fait, aussi bien pour son bien-être que pour sa santé. Bonne chance à elle pour la suite.

Utilisateur anonyme

Rien à ajouter, Soucaille a parfaitement résumé ce que pense la mojorité des gens ici.

Je rajouterais que sur ce forum personne n'est vétérinaire et que pour vous donner des conseils il faut l'être. Même si qqn avait déjà vécu la même situation avant, en aucun cas son vécu ne s'appliquerait parfaitement à ce qui se passe pour votre chat. Votre démarche est donc peu utile.

Utilisateur anonyme

Je n'accepterai pas mon erreur car selon moi ce n'est pas une erreur d'avoir fait faire une portée à ma chatte de race de 1 an et demi avec un mâle de la même race. Test sanguin sida vaccin à jour compatibilité de groupe sanguin également seins pour les maladies génétique ( je ne sais plus le nom).

Je suis clairement tomber amoureuse de ma chatte ragdoll qui n'a rien à voir avec un chat de gouttière.

( j'en ai eu une qui a été stérilisé des ses premières chaleurs et qui un jour n'est plus revenue à la maison.)

Pour parler des préjugés sur le fric à se faire sur le dos des animaux. Ça c'est le plus drôle... j'ai été capable de payer ma chatte 1200e sans compter frais de vétos et matériels. Je n'ai pas besoin d'argent. Et c'est complètement débiles de penser comme ça sachant que j'ai dépensé 500e pour la saillie que je vais faire stériliser et castrer mes chatons que je les nourris avec des croquettes de qualités. Elle en a eu 4 elle aurait pu en avoir 1. Oh mon dieu la perte d'argent !!

Faut arrêter de mettre tout le monde dans le panier... vous êtes des extrémistes.

Qu'on parle de la prolifération de chat de gouttière qui sont donnés à n'importe qui je suis OK en revanche les chats de race c'est autre chose, c'est contrôlé...

Quelqu'un qui est prêt à payer un animal je doute qu'il fasse n'importe quoi avec. ( je dis pas que c'est impossible car y a des cons partout)

Donc allez jugez les personnes qui font prendre leur femelle par n'importe qui n'importe quoi à n'importe quel âge.

Vous me fatiguez...