Vous aurez beau dire que vous "ne cherchez pas le jugement", vous l'obtiendrez toujours.
Pourquoi ?
Parce que des gens comme vous, il y en a des centaines. Des particuliers qui éprouvent le besoin égoïste (oui, c'est égoïste de décider de la vie de son animal qui n'a rien demandé ; la différence entre ça et la grossesse humaine, c'est que vous avez décidé de tomber enceinte, mais pour votre minette c'est vous qui avez pris cette décision) de faire reproduire leur animal, parce que c'est mignon, ou que sais-je. Les chatons issus de ces portées soi-disant "réfléchies" (si vous aviez vraiment réfléchi, vous vous seriez rendue compte qu'une grossesse d'humain et de chat sont différentes, et que par conséquent, les problèmes qui en découlent aussi, et peuvent être plus nombreux chez un animal) finissent où, à votre avis ? Chez des particuliers qui, 50% du temps, se rendent compte que le chaton mignon a grandi, qu'il fait des bêtises, qu'il ne correspond pas à leur train de vie, et hop, refuge (ou abandon pur et simple dans la nature).
Même en imaginant que ces particuliers à qui vous auriez confié les chatons les avaient tous gardés (ou même que vous aviez vous-même gardé ces chatons), ça fait une place en moins pour les chats de refuge qui attendent patiemment qu'on veuille bien leur donner une chance. Et vu le nombre de chats en association aujourd'hui, oui, une place dans un foyer, rien qu'une, ça vaut beaucoup.
Vous pouvez vous offusquer si vous voulez, mais la raison pour laquelle les gens sont énervés ici est très simple : la misère animale, pour la plupart, on la voit au quotidien, on la côtoie. On a de la peine pour les chats en refuge et oui, ça révolte de voir que des gens cherchent encore à saillir leurs chats alors qu'il y en a tant qui sont malheureux et sans propriétaires. Vous pouvez choisir de vous voiler la face et de vous dire que "bouhou, sur ce forum y'a que des méchants", ou alors vous pouvez ouvrir les yeux, assumer votre erreur et accepter que oui, d'autres personnes soient agacées par des actes aussi irresponsables. Personne ne dit ce genre de choses pour vous embêter ici. Tout le monde se préoccupe du bien-être de ces chats, mais aussi de leurs confrères en refuge, et si mettre le doigt sur des erreurs commises implique froisser un propriétaire ou deux, tant pis.
Maintenant vous avez fait ce qu'il fallait côté vétérinaire, c'est déjà ça. J'espère que vos animaux iront bien et que vous ferez stériliser cette femelle après sa portée, c'est le mieux qui puisse être fait, aussi bien pour son bien-être que pour sa santé. Bonne chance à elle pour la suite.