Mise bas dehors

Orion26

Bonjour, j’ai une chatte qui a déjà eu plusieurs porte qui vient de mettre bas, les précédentes fois elle les faisait toujours chez nous dans une chambre mais nous venons de déménager et quand je suis rentré elle les avait fait, elle m’a montré où et il s’agit d’une petite dépendance ou nous stockons certain meubles ... elle a fait c’est chaton dans mon click clack mais j’aimerais savoir si nous pouvons les déplacer ? Il faut savoir que les chatons sont née dans la nuit.

Et je voulais aussi savoir si c’était normal quelle perde encore un peu de sang ?

Merci d’avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

je suis mal placé pour juger car j'ai eu moi aussi plusieurs portées de chatons mais je vous dirais que NON, ce n'est pas habituel de perdre du sang après laccouchement et il serait bien de vérifier par échographie que tous les chatons sont sortis car il arrive qu'il y ait des morts nés qui par conséquent ne se présentent pas au col comme ils le devraient...

cela peut être extrêmement dangereux pour la maman ! même si j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu de problème, surtout ma petite yuna et ficelle, une gestation et un accouchement peut tuer une maman...

C'est pourquoi je fait stériliser les deux femelles qui vivent chez moi même si seule yuna est mon chat...

vous avez déjà eu beaucoup de bonheur grâce à votre petite chatte elle a bien mérité sûrement de se reposer maintenant. n'attendez pas la grossesse de trop si vous tenez à elle...

C'est un conseil, pas un jugement !

Utilisateur anonyme

pour ce qui est de les déplacer, non pas encore mais placer dans votre maison des boîtes en carton dans des bas de placard ou tiroir entrouvert pour lui donner des lieux attractifs et attendez qu'elle y déplace elle même les petits dans la maison.

donnez lui a boire et à manger à l'intérieur a volonté. normalement d'ici 3 ou 4 jours, elle va changer les petits de lieu en espérant que ce sera chez vous mais qu'importe, quand ce sera le cas, vous pourrez alors déplacer les petits là où vous aurez choisi à condition de les trouver bien sûr !

Par contre, il faudra fermer la maison pour ne plus qu'elle ressorte en emportant ses petits pendant 3 a 4 semaines!

Pour compléter mon 1er commentaire, il arrive aussi que les chattes accouchent en 2 temps parfois à 1 jour dinterval... mais ça ne change pas que vous devriez prendre rendez vous chez un vétérinaire pour vous assurer que tous va bien pour elle.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais temp de la faire stériliser, trop de portées à la chaîne lui causera des problèmes de santé grave et elle mourra prématurément !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "