Mise bas de la chatte

Stephanie22
Stephanie22

Bonjour! Je voudrais me renseigner sur la mise bas des chats. Voici ce qui se passe,j'ai une chatte qui pour la première fois en gestation, je pense qu'elle est en phase final car hier matin il y avait des ecoulements qui sortait et la couleur etait transparente,cependant il n'y a encore d'expulsion de chaton jusqu'a maintenant. Ca fait plus de 24h, et ce matin il n'y avait que quelques gouttes de liquides un peu comme du sang et cet apres midi rien du tout,elle est juste enerver et elle veut prendre les chaton de mon autre chatte qui a eu ses chatons il y a deux mois. Est ce que je dois m'inquieter où elle va quand meme expulser ses petits.

13 réponses
Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

L'ALLAITEMENT pour les chattes tout comme les humaines protège sans l'exclure du cancer mammaire mais c'est tout, parce que les grossesses à répétition, elles, en revanche augmentent considérablement le risque de cancer de l’utérus. (source médicale garantie) donc d'un point de vue strictement médical, la stérilisation en effet direct augmente l'espérance de vie des femelles comme des mâles et en effet indirect, elle diminue les risque de mortalité liée à la sexualité (beaucoup de maladie sont des MST), lié au bagarres (sida), lié aux accident parce qu'elle réduit le territoire des chats mâles et femelles.

De l'autre point de vue, l'acte médical a plusieurs aspect, la stérilisation qui empêche la reproduction, j'approuve, et la castration qui modifie le comportement, je désapprouve...

Donc je pense que sans aller jusqu'à parler de projection humaine sur nos animaux de compagnie, on se doit de respecter aussi un positionnement éthique quand on aborde la question, on est juste des hommes, pas des dieux donc même si j'approuve globalement la stérilisation, j'ai beaucoup plus de mal à être convaincu par la stérilisation/castration des mâles parce que le but n'est pas réellement sanitaire mais bien souvent une histoire de confort humain de marquage territorial.

Un chat ça fait pipi/caca, ça griffe et ça passe son temps à forniquer. Un côté de moi se dit que si on accepte pas ça, alors autant s'acheter une peluche ou un tamagoshi...

Fallait pas me parler de projection, poule 😂, je pars au quart de tour !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai dû mal m'exprimer, il ne s'agissait pas de projection, mais plutôt de donner les soins que nous recevrions nous également.

Par exemple, je suis malade, je me soigne. Mon chat est malade, je le soigne.

Cela me fâche lorsque que je vois un animal dont les besoins fondamentaux ne sont pas pris en compte. Sur ce point je pense que nous sommes d'accord !

Leo999
Leo999

Non seulement la stérilisation existe pour les chats mais aussi la lobotomie pour les humains, à quand la greffe de cerveau !

Sauf que l'on ne t'a pas demandé ton avis et surtout tout le monde s'en fou...je dis ça...je dis rien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?