Je me permets quand même de vous dire ce vous ne vouliez pas que je vous dises mais gentiment 😀
En fait, ce qui me fait tilt, ce n'est pas tant que vous ne stérilisez pas les parents, c'est plutôt que vous gardez les petits, car en général il y a au moins une chatonne dans la portée voire plus, et par expérience, je sais qu'on peut vite se retrouver en fâcheuse posture mettre les chats adultes et chatons en danger et même avoir des problèmes de voisinage.
Les chats se moquent éperdument des liens de parenté donc ne comptez pas sur la prohibition de l'inceste.
Comprenez, ce n'est pas du tout un jugement, c'est juste que je sais que ça peut très vite tourner au vinaigre. D'ailleurs, que sont devenus les chatons de la 1ère portée ?
En ce qui me concerne, le mâle ne constitue pas un danger pour les petits mais le danger est qu'une femelle retrouve ses chaleurs presque ilico après l'accouchement (on va dire 2/3 semaines après...) et quand c'est le cas, elle délaisse les petits de la 1ère portée.
Autre chose à savoir, c'est que les femelles non stérilisés ne partagent pas du tout leur territoire et si vous avez une ou plusieurs chatonne, elles vont se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une chez vous, et ça inclu potentiellement la mère actuelle.
Après, vous faites comme vous voulez mais je voulais vous le dire quand même.
En espérant que vous ne m'avez pas trouvé désagréable, je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos chatons (mais je vous conseille quand même de.... 🤫)