Mise à bas

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je me pose pleins de questions concernant ma chatte qui est gestante de 61 jours.

Je me suis déjà renseignée sur le net mais j'aimerai des conseils ou des personnes qui ont déjà vécue une mise à bas.

Notre histoire :

Ma princesse je l'ai adoptée alors qu'elle n'avait que un mois. Elle a été retrouvé dans une poubelle avec son frère. Je l'ai nourri au biberon jours et nuit et aujourd'hui nous sommes très fusionelles.

La grossesse n'était pas voulu, ma minouche était enfermée pendant ses chaleurs j'ai tenu bon longtemps mais malheureusement dans l'euphorie des fêtes de fin d'année elle a réussie à se fofiller dehors.

Autant dire que la nuit à suffit pour la miss..

Étant très proche et vu son passer j'ai décidé daller au bout de sa grossesse en gardant les chatons et en assumant la suite des événements.

Je sais qu'elle arrive à terme et c'est pour cela que je me suis inscrite sur le forum je ne dors plus, je souhaite être à ses côtés lorsque ses petits viendrons au monde car je souhaite pouvoir intervenir si quelque chose viendrait à mal se dérouler mais surtout pour la rassurer et lui montrer que je suis toujours là.

Certains vont me trouver gaga mais oui ma fille c'est mon bébé!!

Donc voilà mes questions sont les suivantes :

Comment voir les premier symptômes de la mis à bas ?

Y a t-il des étapes que l'on puisse décrypter ?

Comment ça se passe, perte du bouchon, perte des eaux, miaulements, changement de comportement ??

J'ai deux chiens et 2 autre chatte faut il les séparer des maintenant ou attendre que le travail commence ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre et de me guider dans cette merveilleuse étape qui attend ma fille et moi même !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de noter toutes ces questions et d'aller les poser au vétérinaire qui va ausculter ta chatte, essaie de voir avec lui pour un tarif de groupe pour la stérilisation de tous ses petits et elle-même après cette portée =)

Un forum ne remplacera jamais le vétérinaire dans des cas si importants, quand on a aucune connaissance de la reproduction féline il ne faut pas attendre qu'elle soit au terme de la gestation pour prendre les informations, c'est ton bébé, tu l'aimes, donc va vite voir le vétérinaire pour qu'il t'explique les démarches à suivre.

Docline

En effet, il vaut mieux virer les autres animaux. A quel moment ?

Bah, elle vous le fera savoir: étant primipare elle va sans doute angoisser un peu et réclamer votre présence rassurante et vos encouragements.

(il se peut aussi qu'elle se contente de chercher une cachette si elle préfère se passer de vous)

J'espère que vous savez combien de petits doivent naitre

S'il y en a un qui sort mal il faudra peut-être aider un peu (c'est rare mais cela arrive)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Le veto ma bien répondu à mes questions mais c'est du "en général".

Ma femelle avait déjà un rendez vous qui lui pendait au nez en ce début d'année (j'attendais la fin des fêtes).

Quant aux petits je les prends tous en charge il n'y aura pas de souci la dessus non plus niveau vétérinaire.

Je voulait voir si d'autres personnes avait vécu cette expérience récemment avec le déroulement même si cela peut changer d'un animal à un autre .. et si l'estimation du nombre de chaton avait été plus ou moins correct lol

Merci à vous en tout cas

J'ai déjà vécu 3 naissances de chatons chez mes parents mais sans être là personne qui s'occupe directement de la maman au cours de la mise à bas d'où mon "inquiétude"