C'est un problème assez récurrent et je comprends que ce soit choquant mais le plus important est que la maman s'en soit sortie car il arrive qu'elle aie du mal a "expulser" le petit mort né... excusez la froideur mais il y'avait la grande possibilité que ce petit était deja mort avant de naitre et ne se soit présenté pas comme il faut lors de l'accouchement...
Ça arrive souvent pour de jeune maman ou parfois pour d'autre raison mystérieuses (accident ou faiblesse !) Mais vous n'y êtes pour rien !
Ce qui compte c'est de vous assurer que la suite se passe bien: CAD la mère à qui il manque un chatons peut peut-être (ou pas) manquer de lait car pas téter autant que normal( un chatons en moins) et lancer malgré elle un arret de lactation .
Donc au cas où et ne paniquez pas, soyez éventuellement prête à aider la maman en biberonnant un peu les petits ( seulement si necessaire)
Vous vous en rendrez compte si la mere rejette prématurément les petits (avant un mois) ou si elle se met à chasser et ramener les proies prématurément (avant un mois).
Si vous vous posez des questions n'hésitez pas à demander, en tous cas vous n'y êtes pour rien ni la maman et vous n'auriez rien pu faire .
Il faut oublier et vous concentrer sur les chatons qui vivent et qui vont être des vrais petites terreurs... hihi