Minouch a un cancer ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai appris vendredi soir que Minouch est atteinte d'un cancer des os. Elle a 11 ans et le cancer lui ronge 3 doigts des pattes, et on a vu sur la radio une masse au niveau du poumon.

On doit faire un scanner pour voir si le cancer est localisé uniquement au niveau des pattes et du poumon ou si il y en a de partout, le probleme c'est que le scanner coute près de 600€. Je ne sais pas si sa vaut le coup de le faire sachant que si elle en a de partout il va falloir l'euthanasier ...

Elle a aussi un autre soucis, une hyperthyroîdie et de la tension. Elle est sous antidouleur, antibiotiques et a des médicaments contre la tension et pour sa thyroîde.

Je ne sais pas quoi faire, faire un scanner ou pas, je sais qu'un cancer des os est terrible, si vous avez déjà vécu ça, est ce que votre animal a guérit ?, comment l'a t'il vécu? je ferais tout pour la sauver mais au niveau budget c'est limite, vraiment je ne sais pas quoi faire

merci beaucoup d'avance

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'il serait préférable d'en discuter avec le véto qui la suit. Lui seul connaît bien ta chatte sur le plan médical, et peut évaluer la situation sereinement.

C'est une décision à prendre en accord avec ton véto !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Oh pauvre minette je te souhaite bon courage dans cette épreuve . Je n'ai jamais eu ce genre de choses avec mes animaux ou dans mon entourage . 600 € c'est une somme mais si par exemple ma lapine aurait un truc comme ça je ferrais tout pour la sauver et s'il n'y a plus rien à faire, je me dirais que j'ai tout tenté même si la faire euthanasié sera extrêmement dur .

Utilisateur anonyme

Mamiecat merci beaucoup

On en discuté avec la véto, elle veut qu'on fasse le scanner si le budget suit

Hibou38 merci beaucoup à toi aussi

Tu as raison, il vaut mieux tout tenter pour ne rien regretter

Docline

Le scanner ne soigne rien, il ne sert qu'à mesurer l'étendue des dégats

Ce qu'il faut savoir, c'est quelles sont ses chances de guérir ou pas après une chimio

Utilisateur anonyme

justement, le scanner nous dira si on peut la sauver ou non