Minou traine ses fesses

Nine 26

Bonjour,

cela fait quelques temps, Minou (10 ans) traine ses fesse après avoir fait ses besoins (il fait le chariot !!). j'ai contrôlé ses crottes pour vérifier la présence éventuelle de ver (il a été vermifugé il y a moins d'un mois) et rien si ce n'est la présence de sang (trace rouge clair en surface) sur des selles assez dures. il ne semble pas spécialement perturbé, comportement inchangé.

Ma question : un chat peut-il avoir les hémorroïdes ?

5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Votre chat a peut-être des vers. Il serait bien de le vermifuger si ça n a pas déjà été fait.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

S'il est vermifugé et qu'il n'a pas les fesses sales (ça arrive à mon chaton de faire le traîneau quand il a le popotin sale ... ça donne lieu à des courses poursuites entre gant de toilette pour le nettoyer et balais swif*** pour nettoyer les traces ^^), je chercherais plutot du côté des glandes annales.

Blue_Cat

Bonjour,

La présence du sang n'est pas normale. Dix ans, c'est déjà âgé pour un chat. Il est possible effectivement que son anus soit blessé par des selles très dures. Un peu d'huile de parafine dans sa nourriture (aucune odeur) pourrait aider à évacuer plus facilement. Mais si le sang perdure, il faudrait le monter à un véto. Quant à faire le 'traineau', une de mes chattes le fait depuis toujours et elle n'a aucun problème de selles et le derrière parfaitement propre et sain, je crois que dans son cas, c'est juste une manie.

Ragnar

Bonjour,

Le sang, même qu'en petite trace n'est pas normal. C'est surtout ca qui devrait vous amener à en parler à un vétérinaire. Aucune idée de la cause, selle trop dur peut-être ? Je sais pas mais je pense qu'une consultation serait bienvenue avant que ça s'aggrave.

Nine 26

Bonjour,

Avant tout merci de vous être intéressé à ma question.

Jeudi, j'ai croisé mon vétérinaire et il a répondu à ma question : les chats ne connaissent pas les hémorroïdes.

Pour lui, pas de précipitation il faut attendre jusqu'à Lundi voir l'évolution. Il pense qu'avec ces longs poils et vu qu'il se lèche beaucoup en ce moment, Minou a pu se provoquer des irritations à l'anus.

Hier, après ces besoins il n'a pas fait le traineau et je n'ai pas vu de sang sur ces crottes.

Affaires à suivre ...

Bon week-end à vous toutes et tous