Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je suis Super content pour toi !

Ça fait plaisir les histoires qui finissent bien !

Prend bien soin de lui et c'est un peu tôt pour dire ça mais JOYEUX NOËL !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Fany75

Super tans mieux pour toi je suis contente c coooll moi tte la journee la nuit je suis dehors presk tte les heure je sort pour lapeler avc ses croquettes il reste toujours ds le coin des k je lapel il viens meme en courant c un vrai chien donc du coup 3 jours kil me repond pa je ne pense pas.kil soit ds le coin mais partie plus loin k son territoire soit il se perdu soit il lui ai arriver kelke chose enfin jespere pas je suis tres knquiete je ne dors plus rizn.ne.mintzresse tant kil sera pa.rzntrer et puis cette boule au ventre des le revzil kan jvoiq kil es pa revenu pluq les joirs passe plus jai pzur de ne jamais le retrouver

Werewolf1

Yuna La Ficelle

Je suis content aussi!...Oh t'inquiète...Je vais prendre soin de lui...Et j'ai commencé par demander des conseils sur les deux posts que j'ai mis pour pas faire de bêtises...Je te remercie(le "Joyeux Noël)...Tu m'as mis la larme à l'oeil...J'ai même fondu en larmes...Je pense d'ailleurs que j'aurais une grosse pensée pour les animaux le 24 Décembre...Et surtout ceux qui sont en refuges et ceux qui sont maltraités...J'ai d'ailleurs une info qui devrait changer leur vie en principe,à partir de 1er Janvier 2024...Mais je vais faire un post pour ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Yume

Très bonne nouvelle, c'est sûr que cela aurait difficile de passer des fêtes agréables sans savoir ce qui lui était arrivé. Mais bon, vu qu'il a pris du poids , on peut penser qu'il n'a pas trop souffert durant sa fugue.

Mike64

Bonsoir

Très heureuse pour toi de ce cadeau de Noël avant l'heure...pour l'avoir vécu ( simplement quelques jours ) c'est une surprise extraordinaire et un plaisir immense.

Pour répondre à tes questions, d'après mon humble avis et un peu de mon vécu, je le garderai le plus possible dedans, il lui faut reprendre ses marques et ses habitudes ( mon chat n'avait pas demandé à sortir pendant quelques jours, mais il avait dû être enfermé )... Ensuite j'observerai son comportement : veut-il aller dehors, miaule t il devant la porte?....et éventuellement petites sorties sous ta surveillance au début si possible.

Le risque si il veut ressortir est qu'il profite d'une porte ouverte pour se faire la malle

Pour la nourriture sa prise de poids montre bien qu'il a été nourri..peut-être plus de pâtée ( mon bandit mange beaucoup plus de pâtée qu'avant et moins de croquettes depuis que mon autre chat est décédé, il m'a fallu le rationner parce qu'il commençait à devenir bien rond). Tu parles de ta voisine, peut-être voir avec elle qu'elle ne lui donne plus rien en tout premier, ainsi il reviendra chez toi plus facilement Question nourriture je reprendrai comme tu faisais avant, si il n'est pas suffisamment nourri il va ressentir du stress pour moi et le danger est qu'il retourne là où il sait trouver de la nourriture

Bonne soirée retrouvailles

" Monique "
Utilisateur anonyme

Super nouvelle, nous sommes contents pour vous!

Comme Mike, j'aurais tendance à lui donner au moins la même chose qu'avant sinon plus, avec des petits plaisirs qu'il aime pour le persuader que c'est le meilleur restau du coin. On dirait que quelqu'un lui a donné plus que de quoi se sustenter pendant sa fugue.

Sylvie Anne 81

Voilà une nouvelle qui laisse espérer contre toute espérance... Vraiment contente que votre matou soit revenu! Peut-être que le mien... qui sait...

Bonnes fêtes de fin d'année!