Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Werewolf1

Mamie07

"Bonjour, Oui n'hésitez pas si si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir. Bien sûr je ne regarde pas toujours les messages rapidement, mais en cas d'urgence vous pourrez appeler le magasin. Vous verrez on s'habitue très vite au fonctionnement de base. Le plus long au début c'est de s'abonner et de charger l'application, mais vous pouvez toujours le faire en magasin avec l'aide d'un vendeur. Votre chat est-il habitué au port d'un collier ou d'un harnais? c'est à considérer avant l'achat car ça peut être long pour qu'il s'adapte, surtout pour le harnais. Vous pouvez opter pour le collier anti-étranglement, le souci c'est que du fait du système de fermeture les chats baroudeurs perdent souvent le collier. On retrouve alors assez facilement le GPS puisqu'il indique sa position approximative mais on ne retrouve pas forcément le chat! Bonne journée."

Bonsoir,

Désolé de réponse si tard... Merci de votre réponse,mais la question se pose plus pour l'instant dans le sens où il est toujours pas revenu et ça fait quatre mois maintenant qu'il est parti...La question est maintenant:est-ce qu'il va revenir?...Je l'espère en tous cas...Je l'espère vraiment!...L'autre serait:pourquoi il est parti?...Il y a plusieurs hypothèses...Toutes les hypothèses sont possibles d'ailleurs...Je sais que j'ai ce qu'on appelle des "troubles obsessionnels complusifs" qui se sont aggravés en 2019...Je sais aussi qu'il avait des croûtes dans les poils que le vétérinaires avait essayé de traîter avec une injection,mais le problème persistait...Je sais que les animaux sont de vraies éponges et particulièrement les chats...J'avais donc demandé au vétérinaire si mes troubles obsessionnels compulsifs pouvaient être la cause des croûtes...Ils m'avait que oui...Ça peut donc peut-être,être ça...Enfin bon...Je vous dis...Toutes les hyporhèses sont envisageables...J'ai quand même refait un signalement à l'I-CAD...Je voyais pas la nécessité de le faire en pensant qu'il allait revenir comme il l'a fait la dernière fois,mais quelqu'un m'a conseillé de le faire par précaution...Et j'ai aussi remis des affiches un peu partout...Deux ou trois personnes m'ont déjà contacté pour me signaler un chat par chez elles,mais ça correspondait pas au mien...Je leur ai d'ailleurs envoyé une photo par MMS pour qu'elles sachent à quoi il ressemble...Enfin bon...Les fêtes approchent...C'est Noël dans un peu plus d'un mois et je suis très triste à l'idée de les passer sans mon minou... 😔 J'aimerais tant qu'il soit là pour Noël!... 😔 J'aurais d'ailleurs deux souhaits pour Noël...Je suis allé à Paris en Octobre pour essayer de traîter les trouble obsessionnels compulsifs avec une méthode peu connue,mais qui existe depuis un moment...Ça n'a eu aucun effet...

(il y a une suite que je vous mets sur un post suivant)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mamie07

J'aurais donc deux souhaits pour Noël...Que ces foutus TOC s'allègent un peu et que mon minou revienne...Mais je crois que ça sera déjà bien si mon minou revient...Ça serait un sacré Noël si mon minou revenait!...Ça serait en tous cas un sacré Noël si il revenait quelques jours avant Noël ou même le 24!...Mais je sais pas pourquoi...J'y crois pas trop...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Boniele

C'est ce que je te souhaite werewolf1, de tout cœur, un Noël avec ton chat et même qu'il revienne demain et tant pis pour la surprise !

Bonne chance.

Tania28700

Je souhaite aussi que ton chat revienne🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée que votre minou ne soit pas revenu. J'espère de tout coeur qu'il sera là bientôt.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je vous souhaite de tout coeur de le retrouver comme à tous ceux qui attendent encore leur retour. J'imagine combien cela doit être pesant d'attendre, on est bien impuissants dans ces cas là.

Je me suis préparé à cette éventualité en laissant sortir les miennes, quoique la noire il y a peu de risque qu'on me la vole 😆 mais la petite il y a deja plus de chances que cela arrive un jour. J'en ferais des cauchemars et je pense que je sortirais la chienne toutes les nuits pour essayer de retrouver une piste.

Courage et s' il ne revenait jamais préférez l'idée qu'il est entre de bonnes mains ou entre de bonnes pattes sans perdre espoir

Sylvie Anne 81

Je viens de lire votre histoire... j'ignorais qu'il existait des colliers GPS. Si mon Berlioz revient, sûr, il va y avoir droit le bougre... s'il revient...

J'espère que vous retrouverez votre matou, c'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes... mais en attendant, on se fait du souci. Courage !

Fany75

kalou124 Ah oui quand même!...Le chat de votre frère est revenu ou bout de presqu'un an...Mais ça me fait à un que j'avais trouvé dans la rue...Je l'ai gardé dix ans...Il allait et il venait comme il voulait jusqu'au jour où il est pas revenu...Il est jamais revenu par-contre...Bon...Je vais faire ce que vous m'avez dit sinon(prévenir la mairie et mettre une annonce sur chatperdu.org)...J'avais auusi à moitié envie de mettre une annonce sur "Le bon coin"...Vous dites que vous pensez qu'il va revenir...Eh bien je l'espère...Je l'espère vraiment...

Bonjour mon chat de 18 mois es.partie depuis 11h hier matin je lai appeler kom dabitude il mentend et reviens en courant la rien pas.de.nebe shadow je suis tres knquiete je suis sorti en lappelant avc ses croqueytes se la premiere fois quil sen va aussii longyemps mon chat aime son.petit confort cest un chat heureux ke ne sais pluq quoi faire jensuis triste et plzire sans arrete

Werewolf1

Bon bonne nouvelle!...Lol 🙂 J'ai retrouvé mon minou...Lol 🙂 C'est une voisine qui est venue me voir tout-à-l'heure en me disant qu'il y avait un chat noir et que c'était sûrement lui...Je me suis empressé d'y aller pour voir et c'était apparemment lui...Lol 🙂 Bon il n'y a pas qu'un chat noir dans le secteur,mais je l'ai appelé par son nom en me mettant bas sur les jambes et il est venu...Lol 🙂 Mais plus ça va et plus je suis sûr que c'est lui:sa façon de miauler,de faire sa toilette,de réagir quand je lui fais des papouilles,...Lol 🙂 Bon je vais quand même l'emmener chez le vétérinaire pour avoir confirmation avec la puce,mais je suis quasiment sûr que c'est lui...Vous n'imaginez pas comme je suis content!...Lol 🙂 Mon minou!...Lol 🙂 Je pense que je vais pouvoir passer le réveillon de Noël avec mon minou...Lol 👎 Bon...Il a pris du poids par contre le cochon...Lol Il dû prendre 1 si c'est pas 2 kilos...Ça se voit à la grosseur du corps...Ah le cochon!...Lol Merci en tous cas aux personnes qui m'ont soutenu dans les dernières réponses...Je serais incapable de citer les pseudos:je les ai pas en tête,mais merci à vous...Alors ce qui est sûr,c'est que je vais lui mettre un collier GPS maintenant...Bon la voisine m'a dit de ne pas m'inquiéter si il redisparaissait:c'est qu'il serait sûrement chez elle...Mais je vais quand même mettre un collier GPS pour pouvoir le localiser maintenant...Parce-que je me suis trop inquiété...

(il y a une suite que je mets dans un post suivant)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

(suite et fin)

Alors je voudrais savoir par contre...Il a pris du poids apparemment et il a dû prendre 1 si c'est pas 2 kilos comme je l'ai dit plus haut...Je voudrais donc savoir ce que je dois faire pour ne pas qu'il prenne plus et qu'il ait des soucis de santé par la suite...Je vous explique ce que j'ai fait depuis tout-à-l'heure...Je l'ai mis à l'intérieur de l'appartement(je vis dans un petit appartement de 30m²)et j'ai fermé les portes-fenêtre(j'ai deux portes-fenêtre)pour ne pas qu'il ressorte et qu'il aille remanger chez la voisine...J'ai appelé ma mère pour lui dire que je l'avais retrouvé...Elle m'a conseillé de lui donner de l'eau pour ne pas qu'il soit trop déshydrater,même si il a été alimenté par de la nourriture solide(croquettes)et peut-être des sachets ou autre chose d'après ce que m'a dit la voisine...Je lui donc donné un bol d'eau en mettant,moitié eau de source,moitié eau du robinet...Il a bu un peu...J'ai bien sûr laissé le bol à portée sur la table du salon...Mais je voudrais savoir si je dois le garder à l'intérieur et pendant combien de temps et peut-être le laisser sortir ensuite,mais au bout de combien de temps pour ne pas qu'il soit trop perturbé étant donné qu'il a l'habitude de sortir...Pareil au niveau de l'alimention...Je prévois lui laisser uniquement le bol d'eau jusqu'à demain et lui redonner des croquettes et éventuellement un peu de sachet,mais en petite quantité...Je voudrais savoir ce que je dois faire en fait pour ne pas faire de bêtises...

Merci d'avance pour vos réponses...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "