Lebronzéboitdusky
"Quand un chat disparaît plus de 3jours d'affilée, vous pouvez avoir la certitude qu'il est chez quelqu'un. (ou alors, cest qu'il est malade et qu'il se cache ou pire...).
Après il ya 2 explications sur le fait qu'il ne revienne pas :
*soit qu'il est "kidnapper", c'est à dire que le foyer où il se trouve a décidé d'en faire "son" chat.
*Soit le foyer où il se trouve est super attractif, souvent c'est par le biai de la nourriture, en tout cas, il ne peut pas s'agir d'une femelle puisque votre chat est stérilisé, ca pourrait être un chat "copain" mais il reviendrait de temps en temps chez vous.
A votre place, la prochaine fois que vous le voyez, vous vous arreter, vous l'emmenez chez vous et vous recommencez un protocole du même type que celui qu'on conseille lors de l'adoption d'un chat, CAD interdiction de sortir pendant au moins 15jours.
Par contre, j'ai souvenir a une epoque que pour des raison de santé de votre chat (surpoids il me semble) vous aviez mis en place une sorte de rationnement que l'on vous a dailleurs déconseillé ici sur Wamiz.
En règle générale, pour n'importe quel animal (y compris l'homme) la nourriture joue un rôle essentiel et même sine qua non, donc selon moi, il n'y a pas de mystere, si votre chat va voir ailleurs, c'est sans doute qu'il a trouvé a manger ailleurs.
A votre place, je ferai en sorte de le gâter un peu plus (sans le mettre en danger question santé) ou de le tenir enfermé pendant sa période de regime si c'est toujours d'actualité sinon vous allez finir par le perdre totalement.
La dernière solution est de chercher à savoir qui sont les personnes qui s'occupe de votre chat et de leur expliquer mais sans le GPS, cela risque d'être compliqué."
Je pense qu'on peut envisager plusieurs hypothèses,mais je retiendrai les deux que vous citez...
Alors j'ai arrêté de le rationner,mais je vais faire ce que vous dites:je vais le prendre la prochaine que je le vois...À moins qu'il vienne de lui-même comme la dernière fois où il est revenu tout seul et je vais le garder au moins quinze jours...Mais j'aimerais avoir confirmation de d'autres personnes sur ce dernier point(le garder au moins quinze jours)...Alors non pas que je doute de ce que vous dites,mais je préfère avoir confirmation de d'autres personnes que d'avoir plusieurs sons de cloches différents,juste pour bien faire ce qu'il faut...Et je pense que je le gâterai un peu...Mais c'est un peu ce que j'ai fait quand il est revenu la dernière fois:je lui ai donné des friandises,un peu pour lui montrer que j'étais content qu'il revienne...Enfin je sais pas si il l'a interprété comme ça,mais c'est ce que j'ai fait...Et je vais essayer de savoir où il va oui...Mais j'ai déjà mis des affiches un peu partout et je vais en mettre dans les boîtes aux lettres dans le rayon de la rue où je suis...