Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Vous n'avez plus qu'à faire la tournée du voisinage si vous pensez qu'il a trouvé un autre foyer, en plus des affiches.

Mais méfiez-vous tout-de même, il y a des gens qui n'aiment pas les chats, il faut être sûr qu'il ne dérange personne.

Sacré baroudeur !

" A home without a cat is just a house "
Werewolf1

Provéto Junior Conseil

Bonjour,

Il était revenu comme je l'ai dit dans un commentaire et en réponse à plusieurs personnes sur le post,mais il est reparti:ça fait quinze jours,maintenant,que je ne l'ai pas revu.Je finis par penser qu'il doit être quelque part,peut-être chez quelqu'un...Je pense que je vais remettre des affiches un peu partout pour signaler que c'est le mien...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Quand un chat disparaît plus de 3jours d'affilée, vous pouvez avoir la certitude qu'il est chez quelqu'un. (ou alors, cest qu'il est malade et qu'il se cache ou pire...).

Après il ya 2 explications sur le fait qu'il ne revienne pas :

*soit qu'il est "kidnapper", c'est à dire que le foyer où il se trouve a décidé d'en faire "son" chat.

*Soit le foyer où il se trouve est super attractif, souvent c'est par le biai de la nourriture, en tout cas, il ne peut pas s'agir d'une femelle puisque votre chat est stérilisé, ca pourrait être un chat "copain" mais il reviendrait de temps en temps chez vous.

A votre place, la prochaine fois que vous le voyez, vous vous arreter, vous l'emmenez chez vous et vous recommencez un protocole du même type que celui qu'on conseille lors de l'adoption d'un chat, CAD interdiction de sortir pendant au moins 15jours.

Par contre, j'ai souvenir a une epoque que pour des raison de santé de votre chat (surpoids il me semble) vous aviez mis en place une sorte de rationnement que l'on vous a dailleurs déconseillé ici sur Wamiz.

En règle générale, pour n'importe quel animal (y compris l'homme) la nourriture joue un rôle essentiel et même sine qua non, donc selon moi, il n'y a pas de mystere, si votre chat va voir ailleurs, c'est sans doute qu'il a trouvé a manger ailleurs.

A votre place, je ferai en sorte de le gâter un peu plus (sans le mettre en danger question santé) ou de le tenir enfermé pendant sa période de regime si c'est toujours d'actualité sinon vous allez finir par le perdre totalement.

La dernière solution est de chercher à savoir qui sont les personnes qui s'occupe de votre chat et de leur expliquer mais sans le GPS, cela risque d'être compliqué.

Werewolf1

Aurore Boréale

"Bonjour, Vous n'avez plus qu'à faire la tournée du voisinage si vous pensez qu'il a trouvé un autre foyer, en plus des affiches. Mais méfiez-vous tout-de même, il y a des gens qui n'aiment pas les chats, il faut être sûr qu'il ne dérange personne. Sacré baroudeur !"

Je vais remettre des affiches pour dire que c'est le mien,mais c'est peut-être un peu délicat de faire du porte-à-porte par-contre...Je vais vous dire...Ça m'embête qu'il parte comme ça,mais l'essentiel pour moi,c'est qu'il lui arrive rien...Enfin bon...Je vais remettre des affiches en expliquant que c'est le mien avec mon numéro et peut-être que des personnes me contacteront...Ça me permettra de savoir où il va et j'aviserai éventuellement avec la personne...Mais bon tout ce que je veux,c'est qu'il lui arrive rien..."Sacré baroudeur" comme vous dites oui...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Lebronzéboitdusky

"Quand un chat disparaît plus de 3jours d'affilée, vous pouvez avoir la certitude qu'il est chez quelqu'un. (ou alors, cest qu'il est malade et qu'il se cache ou pire...).

Après il ya 2 explications sur le fait qu'il ne revienne pas :

*soit qu'il est "kidnapper", c'est à dire que le foyer où il se trouve a décidé d'en faire "son" chat.

*Soit le foyer où il se trouve est super attractif, souvent c'est par le biai de la nourriture, en tout cas, il ne peut pas s'agir d'une femelle puisque votre chat est stérilisé, ca pourrait être un chat "copain" mais il reviendrait de temps en temps chez vous.

A votre place, la prochaine fois que vous le voyez, vous vous arreter, vous l'emmenez chez vous et vous recommencez un protocole du même type que celui qu'on conseille lors de l'adoption d'un chat, CAD interdiction de sortir pendant au moins 15jours.

Par contre, j'ai souvenir a une epoque que pour des raison de santé de votre chat (surpoids il me semble) vous aviez mis en place une sorte de rationnement que l'on vous a dailleurs déconseillé ici sur Wamiz.

En règle générale, pour n'importe quel animal (y compris l'homme) la nourriture joue un rôle essentiel et même sine qua non, donc selon moi, il n'y a pas de mystere, si votre chat va voir ailleurs, c'est sans doute qu'il a trouvé a manger ailleurs.

A votre place, je ferai en sorte de le gâter un peu plus (sans le mettre en danger question santé) ou de le tenir enfermé pendant sa période de regime si c'est toujours d'actualité sinon vous allez finir par le perdre totalement.

La dernière solution est de chercher à savoir qui sont les personnes qui s'occupe de votre chat et de leur expliquer mais sans le GPS, cela risque d'être compliqué."

Je pense qu'on peut envisager plusieurs hypothèses,mais je retiendrai les deux que vous citez...

Alors j'ai arrêté de le rationner,mais je vais faire ce que vous dites:je vais le prendre la prochaine que je le vois...À moins qu'il vienne de lui-même comme la dernière fois où il est revenu tout seul et je vais le garder au moins quinze jours...Mais j'aimerais avoir confirmation de d'autres personnes sur ce dernier point(le garder au moins quinze jours)...Alors non pas que je doute de ce que vous dites,mais je préfère avoir confirmation de d'autres personnes que d'avoir plusieurs sons de cloches différents,juste pour bien faire ce qu'il faut...Et je pense que je le gâterai un peu...Mais c'est un peu ce que j'ai fait quand il est revenu la dernière fois:je lui ai donné des friandises,un peu pour lui montrer que j'étais content qu'il revienne...Enfin je sais pas si il l'a interprété comme ça,mais c'est ce que j'ai fait...Et je vais essayer de savoir où il va oui...Mais j'ai déjà mis des affiches un peu partout et je vais en mettre dans les boîtes aux lettres dans le rayon de la rue où je suis...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mamie07

Bon...Je sais pas si vous aurez consulté le message en privé où je vous dis que je suis retourné au magasin dont je vous ai parlé,avant ou après que vous aurez lu ce que je vous mets sur le post,mais je suis donc retourné au magasin avec le portable et j'ai pris l'emballage du boîtier GPS recto-verso pour que vous voyez le descriptif...

Recto

Verso

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Mamie07 Bon...Je sais pas si vous aurez consulté le message en privé où je vous dis que je suis retourné au magasin dont je vous ai parlé,avant ou après que vous aurez lu ce que je vous mets sur le post,mais je suis donc retourné au magasin avec le portable et j'ai pris l'emballage du boîtier GPS recto-verso pour que vous voyez le descriptif... Recto

Verso

Bonsoir, c'est effectivement celui que j'ai. Notez que le chargeur se branche sur une prise USB. On peut avoir un adaptateur qui permet de brancher sur le 220, mais à mon sens ce n'est pas vraiment utile.

C'est bien que vous ayez un magasin de vente près de chez vous, en cas de problème c'est plus simple, et pour avoir des explications aussi.

Bonne soirée.

Werewolf1

Oh l'adaptateur peut servir quand même...Ben c'est effectivement mieux d'avoir un magasin pas loin...Quoique le trajet est long en bus...C'est plus rapide en voiture...Mais bon c'est bien de savoir que vous avez le même...Ça peut me permettre de vous demander si il y a quelque chose que je comprends pas...Quoique je peux toujours aller en magasin...Ça sera mieux par-contre pour la garantie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui n'hésitez pas si si vous avez des questions je vous répondrais avec plaisir. Bien sûr je ne regarde pas toujours les messages rapidement, mais en cas d'urgence vous pourrez appeler le magasin. Vous verrez on s'habitue très vite au fonctionnement de base. Le plus long au début c'est de s'abonner et de charger l'application, mais vous pouvez toujours le faire en magasin avec l'aide d'un vendeur.

Votre chat est-il habitué au port d'un collier ou d'un harnais? c'est à considérer avant l'achat car ça peut être long pour qu'il s'adapte, surtout pour le harnais. Vous pouvez opter pour le collier anti-étranglement, le souci c'est que du fait du système de fermeture les chats baroudeurs perdent souvent le collier. On retrouve alors assez facilement le GPS puisqu'il indique sa position approximative mais on ne retrouve pas forcément le chat!

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Eyh, Werewolf1,

Mon conseil, c'est juste un conseil, pas un ordre😂😂

Je vous ai répondu cela parce que je me rappelle tres bien du sujet où vous aviez évoqué le rationnement parce que vous étiez en train de vous faire lyncher par la meute de wamiz et c'est moi sous mon ancien pseudo qui avait un peu calmé tout le monde😁 (sans me vanter😄).

Je me rappelle qu'une personne en particulier s'était montrée très agressive envers vous et elle a remis ça au nouvel an sur le forum chien : vous aviez posté un message très sympa pour souhaiter la bonne année à tous le monde et elle vous a carrément envoyé chier...

(je ne parle pas de @wesetme qui est excusée parce qu'elle expliqué ses raisons mais de l'autre intervenante qui depuis a quitté le forum....).

Bref, tout ca pour dire que je suspecte que quelqu'un du voisinage est doucement en train de vous voler votre chat parce que c'est assez facile quand un chat est au régime pour raison de santé de l'attirer avec de la nourriture mais cette personne, pas forcément mauvais bougre, ne connaît pas le contexte et surtout, c'est votre chat, pas le sien donc récupérez votre chat dès que vous en avez l'occasion et mettez lui en attendant un collier anti étranglement pour bien que cette personne comprenne que votre chat n'est pas un chat abandonné !