Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Grandchat

Bonjour,

Ce harnais m'intéresse beaucoup, seulement mon chat est un chat de gouttière à poils courts et j'ai peur que la partie qui passe sur le poitrail soit trop large et le gêne. Selon les dimensions indiquées sur le site, mon chat aurait besoin de la taille M/L.

Pourriez-vous me donner la taille de votre harnais, la largeur de la partie du harnais qui passe entre les pattes avant et la largeur de la partie qui passe sur le poitrail ?

Grandchat

Voici les dimensions dont j'aurai besoin.

Utilisateur anonyme

J'ai la petite taille S/M ( mon chat pèse 4 kilos). La grande dimensions 12 cm, la petite 3.5 cm. Je trouve que le harnais taille grand, même le plus petit, je l'ai serré au maximum. La partie "tissu" est très souple et s'adapte très bien à la morphologie du chat. Je suppose que la différence entre les 2 tailles est la longueur des sangles qui se clipsent. La partie du haut au-dessus du nom Beroni passe autour du cou et mesure au total 24 cm. N'hésitez pas à me demander d'autres précisions.

Nicole

Grandchat

Bonjour Mamie07,

Je vous remercie pour votre réponse.

Werewolf1

Mamie07

Merci...J'ai vu la photo du harnais...Ça a l'air mieux qu'un collier en effet...Mais il y a pas de risque qu'il s'accroche quelque part?...Parce-que c'est ça qui me fait peur en fait...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Bon...Mon minou était revenu,mais ça fait de nouveau plus d'une semaine qu'il a redisparu...Enfin...Ça fait de nouveau plus d'une semaine que je l'ai pas revu et ça fera quinze jours demain...Je l'ai vu le 2 Août au matin...Enfin je pense que ça devait être lui puisqu'il était noir...Je revenais de je ne sais plus d'où et j'ai vu un chat noir devant la cour(je vis dans une petite cour)...Je suis rentré dans l'appartement pensant qu'il allait peut-être venir,mais il est pas venu...Je commence à croire qu'il doit aller quelque part...Je sais que les chats peuvent avoir plusieurs foyers...Je vais donc mettre des affiches un peu partout au cas où quelqu'un l'aurait et le nourrirait pour demander à ce qu'on le nourrisse plus...Et je vais mettre ça dans le rayon de la rue où je suis...En espérant bien sûr qu'il revienne...Ah le cochon... 😏 C'est vraiment la première fois qu'il me fait ça...Mais c'est sûr que je vais mettre un GPS dès que je vais pouvoir...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Kanasya

"C'est toujours très dur quand notre compagnon à quatre pattes disparait plusieurs jours, je compatis..."

Ben je m'inquiète déjà quand je suis plus d'un jour ou deux sans le voir...Alors c'est le stress complet quand il part trois semaines...Merci en tous cas de compatir...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Aurore Boréale

"Bonjour,

C'est une bonne nouvelle qu'il soit revenu mais sa disparition reste un mystère (ah les chats et leurs secrets, lol)

Vous verrez s'il supporte le GPS mais il ne l'aura que lorsqu'il sort, je pense qu'il reste un peu à la maison quand-même.

Pour l'eau, il faut éviter l'eau glacée à cause du choc thermique.

Il vaut mieux l'eau du robinet dans un coin à l'ombre et à changer souvent pour éviter qu'elle chauffe trop."

C'était en effet une bonne nouvelle,mais ça fait de nouveau presque quinze jours que je l'ai pas vu...Mais je pense qu'il doit aller quelque part comme je le dis dans un commentaire...C'est pas possible autrement...Je pense que je lui laisserai le GPS en parmence sinon pour ce qui est de ça puisque je le laisse sortir quand il veut...Enfin je verrai...D'accord pour ce qui est de l'eau...Mais je préférais poser la question parce-que ma mère m'a dit de lui donner de l'eau fraîche étant donné qu'il fait chaud,mais je me fie plutôt à ce qu'on peut me dire sur Wamiz parce-que je sais qu'il y a de bons conseils...Merci en tous cas pour les vôtres...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Mamie07 Merci...J'ai vu la photo du harnais...Ça a l'air mieux qu'un collier en effet...Mais il y a pas de risque qu'il s'accroche quelque part?...Parce-que c'est ça qui me fait peur en fait...

Mon chat s'était accroché au printemps dans un grillage en forçant pour passer par un trou et le harnais s'était ouvert et était tombé. J'ai retrouvé le harnais tout de suite puisque le GPS fonctionnait et le chat était caché pas loin. Si le chat reste accroché sans que le harnais s'ouvre il n'y a pas de risque qu'il s'étrangle en principe mais je ne peux rien affirmer. Moi aussi j'ai pensé à ce risque mais comme Rambo reste tout près de la maison je peux le surveiller très souvent.

Werewolf1

Bon j'essaierai de trouver ça dans le commerce et je verrai...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "