Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Kalou124

J'ai vu que Mamie07 a mis le GPS sur un super harnais, je trouve que c'est plus pratique. Regardez bien le harnais si vous le retrouvez sur le site ou demandez lui où elle l'a trouvé car il faut que la lanière sur le dos ne soit pas trop large pour mettre le GPS.

Kanasya

C'est toujours très dur quand notre compagnon à quatre pattes disparait plusieurs jours, je compatis... Mais il faut garder espoir ! Mon chat a disparu pendant 8 mois !!! Et je l'ai retrouvé, un jour, par hasard !! Comme quoi, les miracles existent.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle qu'il soit revenu mais sa disparition reste un mystère (ah les chats et leurs secrets, lol)

Vous verrez s'il supporte le GPS mais il ne l'aura que lorsqu'il sort, je pense qu'il reste un peu à la maison quand-même.

Pour l'eau, il faut éviter l'eau glacée à cause du choc thermique.

Il vaut mieux l'eau du robinet dans un coin à l'ombre et à changer souvent pour éviter qu'elle chauffe trop.

" A home without a cat is just a house "
Werewolf1

kalou124

"J'ai vu que Mamie07 a mis le GPS sur un super harnais, ..."

Et vous avez vu ça où?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Toukannie

Dans le poste : Mon chat a ENCORE disparu, que faire ?

De Nathalinou il y a deux mois mais remonte depuis. Dernière page.les photos sont explicites : Mamie07.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je remets les photos concernant le harnais de Rambo.

.

J'ai trouvé ce harnais sur internet https://harnais-chat.com

C'est un site en Allemagne.

Kalou124

Ce harnais est super mais je n'en trouve qu'avec un dessus large au lieu d'une lanière sur le dos. Il est beau ce p'tit loulou.

Utilisateur anonyme

Oui je sais que c'est difficile à trouver, c'est pour ça que je l'ai fait venir par internet sur le site que j'ai cité. De plus son système de fermeture autour du cou empêche le chat de sortir du harnais en reculant ce qui est arrivé une fois avec un autre harnais parce qu'il avait eu peur (il était attaché à notre camping-car, heureusement il s'est réfugié à l'intérieur et de plus je ne le quittais pratiquement pas des yeux).

C'est vrai que c'est un beau chat de gouttière mais qui a du côté de sa maman des arrières-grands parents Persans-Himalayens loof. Il a un caractère assez calme, ce que je recherchais pour pouvoir l'habituer au camping-car.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez mis de bonnes mesures en place. Malheureusement ce n'est pas si rare que des chats partent et ne reviennent pas, les causes peuvent êtres multiples: perdu, coincé quelque part, adopté ailleurs, ou c'est un explorateur...

Il a peut-être été effrayé par quelques chose et reste donc caché.

Vous pouvez essayer de patrouiller autour de chez vous en l'appelant. Et bien sûr, mettre une annonce dans tous les endroits ou quelqu'un l'amènerait s'il le trouvait (vétérinaire, mairie, spa..).

Je vous souhaite du courage ce n'est pas facile.

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Merci Mamie07 pour le lien, je ne l'avais pas vu !!