Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Werewolf1

Bon!...Mon minou est revenu... 🙂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

kalou124

"Il est identifié? Si oui, peut-être que quelqu'un aura l'idée de l'emmener vérifier chez le vétérinaire."

Il est revenu comme je l'ai dit...Il est identifié sinon oui...Mais je le dis dans le post de départ...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Ninouche31

"Surtout contacter les voisins. Pour l'anecdote, la voisine cherchait son chat depuis des jours et il était tout simplement chez mes parents à se faire dorloter mais mes parents ne savaient pas d où il venait. Maintenant c'est fait!

Contacter l icad et les refuges. Il est pucé donc vous avez plus de chance de le retrouver."

Bon il est revenu,mais j'avais contacté l'I-CAD,appelé la police et j'avais mis des affiches un peu partout ou presque...Mais heureusement qu'il est identifié!... 😯 ☝ Ce qu'est sûr,c'est que je vais mettre un GPS maintenant...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Trifouillette

Alors vous dites de consulter le site chat-perdu.org...C'est ce que j'ai fait...J'ai d'ailleurs mis une annonce...Quelqu'un m'a répondu d'ailleurs et m'a donné de bons conseils...Vous dites aussi qu'il est possible qu'il soit monté dans une voiture ou une camionette et qu'il soit parti au bout de la France...Alors ça n'a pas été le cas apparemment,mais ça m'aurait embêté quand même...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

kalou124

Vous avez dit dans une de vos réponses que vous pensiez qu'il allait revenir...Je vous remercie de m'avoir donné de l'espoir en disant ça...Je vous l'ai pas dit sur le coup sans doute par superstition,mais je vous remercie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kelinda

TANT MIEUX POUR VOUS QU IL SOIT REVENU OUF ON VAT DIRE

je me pose une question ou etait il passer ? VOUS VEZ UNE PISTE ?

est il en bonne santé?

Rien que pour ca je suis contente d etre en appartement pour pas qu il sorte

plus de peur que de mal , bonne suite a vous deux

Werewolf1

Euh comme vous dites:-"Ouf." oui... ^ ^ Alors je sais pas du tout où il était,mais j'ai eu l'impression qu'il se portait bien quans je l'ai vu...J'ai appelé un magasin MAXI ZOO près de CAEN pour savoir si ils faisaient des GPS...La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était peut-être chez quelqu'un et que la personne l'avait peut-être gardé chez elle...Enfin bon...Je sais pas et je saurai peut-être jamais...Ce qu'est sûr,c'est que je mets un GPS maintenant...Enfin...Je vais en mettre un dès que possible...Je me suis trop inquiété...J'en arrive même à ne plus oser le laisser sortir...

Il est en bonne santé sinon oui...

Alors vous êtes en appartement,mais ça n'empêche...Il peut très bien s'échapper...Je vois pas mal d'affiches de personnes qui ont un minou ou une minette qui s'est échappé(e)...J'en ai encore vu une récemment où l'animal s'est échappé le 7 Juillet...Et la personne l'a toujours pas retrouvé...Alors c'est pas parce-qu'on est en appartement et que l'animal sort pas qu'il y a aucun risque...Y en a peut-être moins que quand l'animal sort,mais le risque n'est pas "0"...

Merci en tous cas pour le "bonne suite à vous deux"...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Euh...Je profite de ce post pour savoir quelque chose...Il fait chaud en ce moment comme vous devez le savoir même si ça va se gater ce Week-End...Ma mère m'a conseillé de laisser de l'eau à disposition pour le minou...Bon je sais que ça sort un peu du sujet de départ,mais je voudrais savoir...Est-ce que je dois lui donner de l'eau à température ambiante ou je peux lui donner de l'eau fraîche?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Mike64

Bonjour

Heureuse de voir que votre histoire s'est bien terminé. Mon chat sort beaucoup aussi et il est parti dernièrement pendant 2 jours, j'ai bien flippé alors j'imagine votre état....

Pour autant je me vois pas lui mettre un GPS, il est très mince et n'a jamais eu de collier, il monte aux arbres et chasse +++, je ne suis pas certaine qu'il le supporterait.....mais je prendrai bien un retour d'expérience.

Pour l'eau, moi c'est eau du robinet bien fraîche mais je ne le vois jamais boire, peut-être boit il dehors,il y a un ruisseau en face de ma maison. Et pâtée matin et soir pour l'eau que ça contient.

Bonne journée

" Monique "
Werewolf1

Ben je m'inquiète déjà quand je suis plus d'une journée sans le voir... ^ ^ lol Alors trois semaines... ^ ^

Ecoutez...Le mien n'a jamais eu de collier non plus,mais je verrai comment ça se présentera quand je mettrai le GPS...Et je vous dirai...Mais j'en mettrais bien un au vôtre quand même si j'étais à votre place...

Pour ce qui est de l'eau...Je lui mets moitié eau de source en bouteille et moitié eau du robinet filtrée...Mais je suis pas sûr que ça suffise avec la chaleur qu'il fait en ce moment...Mais possible qu'il boive dehors pour le vôtre si vous le voyez jamais boire chez vous...C'était pareil pour le mien pendant un moment,mais il semble qu'il boive ce que je lui mets maintenant...Il est d'ailleurs en train de boire au moment où j'écris là...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "