Minou parti depuis quinze jours

Werewolf1

Bonjour,

J'ai un minou comme certains le savent peut-être...Il a pris 8 ans le 22 Mai dernier...Je me situe dans une petite rue au rez-de-chaussée et il a l'habitude de sortir...Le problème,c'est que ça fait presque quinze jours que je l'ai pas vu et ça m'inquiète...Il est parti plusieurs jours y a quinze jours,mais il est revenu...Pareil y a trois semaines...C'est la première fois qu'il me fasse ça le cochon...Alors je précise qu'il est castré et identifié...J'ai appelé la clinique vétérinaire où je vais habituellement,mais ils n'ont eu aucun signalement...Je pense appelé l'I-CAD demain et peut-être aussi le refuge pour chats qu'il y a près de CAEN(je suis de CAEN)...Je pense aussi mettre des affiches un peu partout en demandant aux gens de me prévenir au cas où ils l'auraient chez eux...Bon...Je sais que les chats qui sortent comme ça peuvent avoir plusieurs foyers,mais ça m'inquiète quand même...Enfin bref...Tout conseil sera le bien venu...J'en avais les larmes aux yeux tout-à-l'heure à l'idée qu'il revienne peut-être pas...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
67 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Prévenez vos voisins, mettez des affiches chez les commerçants, bref ameutez tout le quartier, il est peut-être coincé dans un garage ou une cave.

Si vous le retrouvez, ce que je vous souhaite, il serait judicieux d'investir dans un collier GPS puisqu'il sort régulièrement, vous seriez plus tranquille.

" A home without a cat is just a house "
Werewolf1

J'ai pensé à cette éventualité...Qu'il était peut-être enfermé dans une pièce ou coincé quelque part...Mais j'ai pensé aussi à mettre un collier avec GPS...Je crois que c'est ce que je vais faire...En espérant qu'il revienne...J'ai appelé Jardiland récemment...Ils m'ont dit qu'ils avaient eu un modèle qu'ils avaient renvoyé...Ils en attendent un autre...Je vais rappelé dans un mois...La personne que j'ai eu au téléphone a pas pu me donner de prix,mais m'a dit que c'était sur abonnement...Ce serait 4€ par mois...C'est pas énorme...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kalou124

Prevenez aussi la mairie (fourrière) et mettez une annonce sur chat perdu.org suivi des 2 premiers N° de votre code postal et sur ce même site vous verrez les chats trouvés dans votre département.

Il se peut aussi qu'il ait été récupéré par quelqu'un ,car pour certaines personnes tout chat qui est dehors est un chat errant. ça m'énerve cette mentalité mais c'est réel.

Le chat de ma fille a disparu 3 semaines et est revenu en pleine forme. Idem pour celui de mon frère qui est revenu au bout de presqu'un an !!

Je pense qu'il va revenir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai eu il y a longtemps un chat castré qui m'a fait deux fugues de 3 mois.....ne désespérez pas. Pour le GPS j'en ai mis un à mon actuel chat. Si vous voulez des renseignements contactez-moi en privé, je vous donnerai toutes les indications, marque, prix, abonnement, etc... Depuis que mon Rambo est équipé je suis beaucoup plus tranquille. Pour les recherches on vous a donné de judicieux conseils, je ne vais pas y revenir. Gardez le moral.

Werewolf1

kalou124

Ah oui quand même!...Le chat de votre frère est revenu ou bout de presqu'un an...Mais ça me fait à un que j'avais trouvé dans la rue...Je l'ai gardé dix ans...Il allait et il venait comme il voulait jusqu'au jour où il est pas revenu...Il est jamais revenu par-contre...Bon...Je vais faire ce que vous m'avez dit sinon(prévenir la mairie et mettre une annonce sur chatperdu.org)...J'avais auusi à moitié envie de mettre une annonce sur "Le bon coin"...Vous dites que vous pensez qu'il va revenir...Eh bien je l'espère...Je l'espère vraiment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Mamie07

Bonjour,

Deux fugues de trois mois!... 😯 ^ ^ Eh ben...On a le temps de s'inquiéter...Ce qui me fait peur,c'est que c'est la première fois qu'il fait ça...Il est parti quelques jours y a trois semaines et il est revenu...Pareil la semaine d'avant...Mais c'est pareil...C'est la première fois qu'il faisait ça...Mais ça m'inquiète là au bout de quinze jours...Mais je crois que je vais mettre un GPS si il revient de toute façon...Je vais pas pouvoir vous contacter en privé par-contre pour les infos...Je crois qu'on peut le faire que sur PC,mais j'y arrive même pas en le faisant à partir du PC...Je crois donc que c'est vous qui allez devoir le faire...Si vous n'en voyez pas d'inconvénient bien sûr...Merci d'avance...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

kalou124

"Il se peut aussi qu'il ait été récupéré par quelqu'un ,car pour certaines personnes tout chat qui est dehors est un chat errant. ça m'énerve cette mentalité mais c'est réel."

Euh oui...Il est possible que certaines personnes considèrent qu'un chat qui se balade comme ça soit errant alors que la loi considère que l'animal est errant si il se trouve à au moins 1 kilomètres du domicile du propriétaire...Enfin si mes informations sont exactes...Mais bon je pense que c'est dû à un manque d'information ça...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Kalou124

Il est identifié? Si oui, peut-être que quelqu'un aura l'idée de l'emmener vérifier chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Surtout contacter les voisins. Pour l'anecdote, la voisine cherchait son chat depuis des jours et il était tout simplement chez mes parents à se faire dorloter mais mes parents ne savaient pas d où il venait. Maintenant c'est fait!

Contacter l icad et les refuges. Il est pucé donc vous avez plus de chance de le retrouver.

Trifouillette

Surtout ne désespérez pas.

Il se peut que votre chat soit monté dans une voiture ou une camionnette et le v'là parti en vacances à l'autre bout de la France, c'est rare mais cela arrive.

Une autre piste, consulté le site https://www.chat-perdu.org/fr-fr/ vous pouvez y consulter ou poster une annonce. C'est entièrement gratuit et cela fonctionne. J'ai retrouvé mon chat par ce biais.

Bonne chance.