minette qui fait pipi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, en mars j'ai récupéré une minette de 9 ans que les maîtres abandonnaient sous un faux prétexte (je l'ai su après) A ce moment elle pesait 7k500: avec un régime elle pèse 6k500, donc là super; mais gros souci elle fait pipi vers la porte d'entrée:ou a coté de la caisse quand je rentre du travail, ou d'une sortie. J' acheté une nouvelle caisse, je mets. du répulsif vers la porte d'entrée, rien ne change. QUE FAIRE??????Si vous avez une solution, je suis preneuse. Merci Maloute

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle allait dehors avant ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, non jamais et je ne sais plus quoi faire, a part le pipi ;elle est adorable. Merci de votre réponse Maloute

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Maloute,

Vu son âge 9 ans avant de mettre en œuvre tout un tas d astuces pour la faire retourner dans la litiere, vous devriez investiguer pour savoir si elle n à pas un probleme urinaire. Les struvites cystites sont souvent à l origine de mixions douloureuses et le chat associe la douleur à la litiere c est pour cela qu il se soulage ailleurs. Je serais d autant plus soucieux si vous ne lui donnez que des croquettes à manger ???

Une visite chez votre véto sans attendre me semble nécessaire pour écarter cette piste avant tout.

Cordialement

Greylox
Greylox

Bonjour

Je plussoie sur le passage chez le véto pour vérifier l'infection.

J'ai quelques questions cependant :

y'a-t-il d'autres animaux chez vous ou susceptibles de venir de l'autre côté de votre porte d'entrée ?

utilisez-vous la même litière que celle qu'elle avait avant

vous dites que ces pipis ont lieu uniquement quand vous rentrez de l'extérieur, elle le fait devant vous ? Comment réagissez-vous ? la durée de votre temps d'absence a-t-elle un impact (le fait-elle uniquement quand vous vous absentez pendant plusieurs heures ) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , Pour le véto c'est déjà fait. aucune infection urinaire, prise de sang positive. Autre chat chez les voisins qui ne sortent pas. Les pipis sont parfois fait devant moi... donc je la pose dans la litière tout simplement en lui disant que c'est là qu'on fait pipi.Les croquettes sont de régime qui viennent de chez le véto, elle a vraiment besoin de maigrir, mais içi tout se passe bien ,elle a perdu 1kg depuis le mois septembre elle est plus agile et arrive a faire sa toilette. D'après le véto ce serait psychologique.....Avec ces anciens maîtres, elle a du beaucoup souffrir. C'est surtout l'odeur le plus désagréable merci Maloute

Greylox
Greylox

Ça semble être un problème de territorialité. Elle ne se sent pas encore totalement chez elle ou a l'impression qu'il y a des "envahisseurs potentiels" qui veulent venir chez vous = des odeurs de l'autre côté de votre porte d'entrée.

Avez-vous essayé de mettre la caisse à côté de la porte d'entrée ? Sinon essayez de lui poser un griffoir à côté de la porte (ou un tapis de sol où elle puisse faire ses griffes) et nettoyez le sol où elle a uriné avec bicarbonate et vinaigre blanc pour enlever l'odeur d'urine (qui l'encourage à refaire à cet endroit)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, merci de la réponse Je vais mettre sa caisse vers la porte!!!!!!Pour le vinaigre je le fais ,je vais juste rajouter le bicarbonate. Maloute

Greylox
Greylox

Je crois que le mieux est de saupoudrer de bicarbonate pour que ça absorbe, puis de finir le nettoyage au vinaigre blanc

Si le passage de la caisse à côté de le porte d'entrée ne suffit pas :

Un point qui n'a pas été abordé, si la caisse à couvrecle + porte, essayez sans porte, si elle a juste un couvercle essayez sans le couvercle

Si ce n'est pas suffisant, il faudra tenter avec deux caisses.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?