Minette malheureuse ?

Namnezia

Hello, je viens chercher des conseils concernant ma petite princesse.

Je vis en appartement avec mon copain et nous avons notre chipie depuis qu'elle est sevrée (plus d'un an maintenant), elle vient d'un particulier qui a eu une portée, donc elle n'est pas sauvage. Pourtant elle miaule pendant des heures tous les jours en regardant par la fenêtre comme si elle voulait sortir, elle n'a jamais vécu dehors et elle est stérilisée, a part quelques sorties en laisse, et elle est souvent apeurée dehors.

Ça me fait vraiment mal au cœur de l'entendre miauler et je ne sais plus quoi faire.. Elle as tout ce qu'il lui faut à la maison, jouets, eau, nourriture, câlins.. pourtant elle continue.

Sinon j'ai l'impression qu'elle est quand même heureuse par moments, elle fait la fête quand on rentre à la maison, pleins de câlins dès qu'on vas dans le lit.

On pense à lui prendre un copain chat pour la calmer un peut mais on est pas sûrs que ce soit la solution.

J'ai aussi pensé à la donnée à quelqu'un qui possède un jardin, mais je ne veux pas m'en séparer. Ce serait donc la solution ultime si elle n'est vraiment pas heureuse en appartement.

Je viens donc à la recherche de conseils, ses miaulements nous font mal au cœur et nous épuisent aussi.

Nous l'avons bien entendu emmené voir un vétérinaire qui n'a pas trouvé de problème de santé a part une petite hyperactivité qui s'est bien calmé depuis.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand elle miaule vous jouez avec elle pour lui changer les idées ? ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Namnezia

Oui, quand elle miaule on vas la voir, on joue presque une heure avec elle et quelques minutes après ça recommence 😐

Utilisateur anonyme

Bonjour, Si vous l'avez sortie quelques fois en laisse peut-être qu'elle préférerait pouvoir explorer l'extérieur seule et sans laisse ni harnais pour l'entraver

Et si vous installez une protection type filet ou grillage tout autour de la fenêtre pour qu'elle puisse prendre l'air et regarder à l'extérieur sans pouvoir sauter par dessus ?

Namnezia

Elle a accès au fenêtres, même si elles ne sont pas protégées, en général on surveille. Elle regarde les petits chats du parking sous la fenêtre. Par contre elle préfère aller sur la terrasse pour faire la funambule sur la rambarde et ça me fait peur :/ côté fenêtre nous sommes au 1er étage mais de la terrasse ça fait 4 étages :/

Utilisateur anonyme

Bah il faut mettre un filet pour protéger et qu elle ne monte plus sur la rembarde, vous serez tranquille .

C est ce que j ai fait mes chats peuvent tout le temps sortir sur la terrasse. Ils passent vraiment une grande parti du temps dehors

Cdlt

Utilisateur anonyme

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/342457?gclid=EAIaIQobChMIloyQq97z5AIVBsjeCh30Hgy3EAQYAyABEgKyovD_BwE

Namnezia

Oui en y as pensé au filet, on vas en prendre un au plus vite

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oui en y as pensé au filet, on vas en prendre un au plus vite

Protection d’une fenêtre c’est bien :) mon chat peut y passer des heures quand il fait bon dehors.

Sinon c’est bien de faire des séances de jeu deux fois par jour (voir trois).

Pour les jouets, il faut en introduire de nouveaux de temps en temps, et ne pas toujours jouer avec les mêmes. Un jouet qui réapparaît après quelques semaines d’absence devrait intéresser votre chat.

Pour la stimuler également : gamelle ludique, fontaine à eau, balle à friandises etc.

Pour la laisse, c’est un peu quite ou double.

Elle peut finir par y prendre vraiment goût, et là vous serez obligés de la sortir quotidiennement pour qu’elle ne devienne pas dingue.

Un copain chat pourquoi pas oui, si vous pouvez assumer 2 chats ! S’ils s’entendent bien, ça peut être super et donner lieu à quelques courses poursuites ;) après l’introduction d’un nouveau chat se fait en douceur. Des personnes viennent en permanence s'étonner sur le forum de la mésentente entre leurs chats alors qu’elles n’ont pris aucune précaution.

Nessie56

Certain chat ne supporte pas la solitude, je pense que c'est le cas de votre minette

Il lui faut une copine

Et comme dit kirikiri ne pas faire les présentations n'importe comment

Namnezia

Merci des conseils, ça fait longtemps qu'on pense à lui prendre un copain et on s'est bien renseignés sur comment faire les présentations. Et les jouets ludiques c'est prévu aussi, surtout une fontaine à eau étant donné que la chipie aime beaucoup jouer avec l'eau ^^