Minette après stérilisation ne fait plus ses besoins et ne se couche plus

Manekikoneko
Manekikoneko

Bonjour à toutes et tous,

Mon chat vient d’être stérilisée ce matin et je l’ai récupérée en fin d’après-midi. Plutôt calme mais son body (grenouillère) a l’air de la rendre un peu raide. Est-ce normal qu’elle se mette que en position assise et je ne l’ai ps non plus vu faire ses besoins depuis 19h?

Merci d’avance pour vos avis !

3 réponses
Manekikoneko
Manekikoneko

J’ai oublié de dire qu’elle ne saute plus sur le lit, ni sur des petits meubles du coup je la déplace quand elle veut monter... c’est à cause du body tout ça ? 😞

Missescat
Missescat

Bonjour,

Pour ce qui est de ses déplacements je pense qu il est tout à fait normal qu elle se sente gênée par le pansement qu elle porte. Les chats n'aiment pas trop ça en général et elle tentera même peut être de l'arracher.

Pour ce qui est de ses besoins surveillez demain au moins qu elle urine, mes chattounes ont déjà passé une journée complète sans faire la grosse commission.

Et si cela vous paraît anormal un petit coup de fil à votre veto demain

Mike64
Mike64

Son opération est très récente, il y a l'anesthésie qui l'ensuque encore et la douleur, sa cicatrice la gêne pour sauter, marcher...etc

Ne vous inquiétez pas, tout va rentrer dans l'ordre dans un jour ou deux. Et la grenouillère c'est le must pour ce genre d'opération, ça protège bien le pansement et elle ne peut le toucher.

Pour ses besoins ça va se remettre en place...pendant l'anesthésie toutes les fonctions du chat sont stoppées ( comme pour nous), faut que ça redémarre. Surveillez elle devrait faire aujourd'hui..

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?