Mieux nourrir ses chats - croquettes sans céréales & alimentation humide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Actuellement mes trois chats sont nourris avec des croquettes industrielles pleines de céréales comme Purina ONE et Royal Canin. Ma Nala commence à prendre de l'âge, elle aura 7 ans en mai prochain, et j'aimerais pouvoir tous les faire passer aux sans-céréales.

Sauf que ma mère n'est pas pour du tout.

Est-ce que vous avez des marques de croquettes sans-céréales pas trop chères ?

Je pense que si la différence de prix est faible, elle n'y verra pas d'inconvénient.

Et elle n'aime pas donner de la pâté aux chats. Pour elle, ce n'est qu'un complément que les petites mamies donnent à leur chat pourri-gâté.

Du coup j'ai peur pour les reins de mes minous. Un moyen de la faire changer d'avis peut-être ?

Merci

Clem.

10 réponses
Lena2809

En croquette sans céréale je croit que les moins cher correct que je connaisse c'est porta 21 mais après faut aussi se dire qu'un chat qui est bien nourrit mange moins logique si 95 % n'est pas digestible pour lui il va manger plus que si il a des croquettes 95 % digestible pour lui puisque les apport nécessaire se trouveront sans surconssomé. quand a la paté faut juste que tu lui explique pourquoi c'est important un chat est carnivore strict et sa nourriture originel est donc les proie celle si contienne 70 a 80% d'eau les chat ne sont donc pas des grand buveaur car l'eau de leur proie leur suffit et la ont les passe a une alimentation a 8% d'humidité donc nuisible pour les reins vu que le chat ne bois pas assez d'autant plus qu'il devrait quand même en consommé pas mal pour s'approché du pourcetage d'eau que devrait contenir leur nourriture et donc que ses reins ne prenne pas un coup imagine la même chose a l'humain si ont mangeait que des truc désydraté nos rein n'apprécirait surement pas non plus :)

La plupart des croquettes sans céréales sont plus onéreuses que les croquettes de supermarché donc ça va être difficile de convaincre ta mère :/

Cependant, il y a les porta21 qui ne sont pas trop mal et pas trop chères (après il y a quand même de la pomme de terre dedans).

Attention tout de même à faire une longue transition entre ces deux marques aux risque que tes chats ne supportent pas le "choc" et soient pris de problèmes digestifs....

Ah j'ai oublié pour la nourriture humide^^.

Je rejoins Lena2809 pour dire qu'il serait dangereux pour les reins du chat de ne pas avoir assez d'humidité.

Utilisateur anonyme

Je vais parler à ma mère des Porta21

Je me suis renseignée sur les transitions sur 1 mois, ça ne devrait pas poser de problème.

Je vais essayer avec tes arguments @Lena2809 pour la pâté

Merci pour vos réponses.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Les PORTA21 sont pas trop cher et sans céréales.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour blue fairy les porta 21 sont bien mais il y a eu beaucoup d'intolerence et elles ont enormenent de cendres apres si vous couper a de l'humide de qualiter sans cereales ca ne devraient pas poser de souci .Moi je pencherais plutot pour les nutrivet inee qui ont un bon rapport qualiter prix 40 euros les 6 kilos quoi que il y a eu des intolerence mais moins qu'avec les porta 21 feline finest sensible apres il faut tenter pour le savoir 😁

Utilisateur anonyme

Pour l'instant ma mère trouve ça idiot de toute façon. Nos chats sont bien portants et ça lui suffit 😒

Les nutrivet Inee sont sans céréales ni pomme de terre ?

Ragnar

Bonjour. Oui les bonne croquettes et les pâtée coûte plus cher, mais au final entre mettre quelques euros dans la bonne nourriture ou mettre des centaines d'euro dans les soins vétérinaire, le choix est plutôt vite fait. :)

Pour votre maman essayez de lui faire lire des articles sur internet qui parle des problème qu'apporte une alimentation sèche uniquement. Peut-être qu'en lisant des articles sérieux elle changera d'avis. :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est au programme ^^

Utilisateur anonyme

Les nutrivet n'ont pas de céréales mais des pommes de terres après il y a quand même un bon pourcentage de viandes animales dans les 40% et 6,5% de cendres je trouve ca correct comparer aux porta 21 qui en ont 12 .J'ai utiliser les nutrivet inee pour mon gros matou pendant 1 ans et Nikel jamais de souci j'ai arrêter il y a peu de temp une fois le paquet fini pour le nourrir entièrement a la pâtée de qualités aminonda carny toutes sortes de gouts 😌