Bonjour,
Super lien wikihow, la mauvaise référence ultime à éviter absolument... Je n'ai pas tout lu, mais ils recommandent 15% de légumes, ils disent qu'il faut donner du foie maximum deux fois par semaine, et qu'on peut cuire partiellement la viande si on veut (je me suis arrêtée après ça).
C'est du grand n'importe quoi, vous faites un mémoire et vos sources ce sont des absurdités de ce type ? À part aller voir votre vétérinaire sponsorisé par Royal canin, vous avez lu des thèses ou des livres qui parlent d'alimentation du chat ?
Et vous croyez vraiment que dans la nature le chat va manger une carotte de temps en temps ou ne manger du foie que deux fois par semaine, ou se préparer un petit feu pour faire roussir la peau de sa souris et la rendre plus craquante sous la dent ? La cuisson de la viande détruit certains nutriments essentiels, c'est pour ça que dans les croquettes on retrouve plein d'additifs. Absolument tous les prédateurs mangent d'abord les abats de leurs proies avant de s'attaquer au reste (ça comprend le foie bien entendu), je n'ai pas fais de master en nutrition animale pour le savoir, il me suffit de regarder des lions manger une antilope à la télé pour le constater par moi-même. Quand aux légumes ça se passe de commentaires.
À la limite qu'on veuille bidouiller un peu la composition de la ration d'un chat en fonction de son âge ou de sa santé je veux bien, c'est un atout qu'on a dans notre poche de savoir de quoi le chat à le plus besoin en fonction des étapes de sa vie et de lui apporter, mais pour le reste vous faites complètement fausse route. Vous avez beaucoup de lecture à faire avant de vous lancer.