Mieux comprendre le comportement de mon nouveau chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Lundi, il y a 2 jours, j'ai trouvé un chat perdu, tout seul ni tatoué ni porteur d'un collier. Il était affamé et il m'a suivi jusqu'à chez moi.

Je ne sais pas vraiment donner son âge, il a l'air assez jeune... 6-8 mois.

Il est assez étrange comme chat, il dort environ 90% du temps, n'est pas du tout joueur pour un sous, il va souvent sur le balcon afin de regarder les gens passer mais au bout de 5 minutes il retourne dormir.

Il boit et mange assez beaucoup, c'est assez étonnant. Il va bien à la litière.

Il balance très souvent sa queue de droite à gauche assez fortement.

Il a ses moments où il accepte caresses et câlins, et d'autre où ça n'est pas envisageable de le toucher.

Bref, il est autonome, j'ai l'impression qu'il s'en fout de moi.

Pensez vous que je peux le faire sortir à l'extérieur et qu'il reviendra à la maison seul ?

Ce chat est bizarrrre !!!!!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Tout d'abord, c'est un très bon réflexe que de l'avoir ramené chez vous. Je vous conseille quand même de l'emmener chez un vétérinaire, il pourra l'examiner et ainsi savoir s'il a une quelconque maladie, pourra determiner son âge.

C'est normal qu'il ne veuille pas jouer tout de suite, il a surement été abandonné, et ci c'est le cas,cela à du le perturber... Et je ne vois pas tellement d'autre possibilités, il n'a pas pu se perdre, un chat à un exellent sens de l'orientation!

Et même si vous remarquez qu'il a bien été dressé à aller dans sa litière ou autre, il y a beaucoup de gens qui adoptent ou achetent un animal, et se rendent conte que quelques années après que ce nn'est pas une peluche, un jouet...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez vous cherché sil n'est pas dans la liste des animaux perdus?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un autre lien:

wamiz.com/chats/conseils/recueillir-un-chat-errant-ou-abandonne-que-faire-1430.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le chat n'est pas sur la liste des chats perdus.

Je ne possède pas les moyens pour l'amener chez le vétérinaire.

Ce qui est étonnant, c'est que ce chat n'a peur de rien et n'est effrayé par rien.

Ni même de l'eau, il vient dans l'évier lorsque je fais la vaisselle parfois.

Pensez vous que je peux le laisser sortir dehors ( malgré le fait qu'il y ait d'autre chat dans le petit village où j'habite) et qu'il reviendra de lui même ?

Merci pour votre réponse.

Teemteem
Teemteem

Avez vous cherché sil n'est pas dans la liste des animaux perdus?

Faudrait savoir si un chat ne peut absolument pas se perdre ou s'il est perdu 🥱

Beaucoup de chats se perdent pris de panique ils ne mémorisent pas, suite à un stress, un accident, etc.

Il n'y a pas que l'identification apparente comme vous dites plus haut pour le tatou mais aussi la puce électronique qui elle ne se voit pas 👎

Sympa de participer avec implication, merci pour l'internaute.

Teemteem
Teemteem

Je suis (de suivre) Howtocat : allez chez le véto voir si il n'est pas pucé et ne pas vous y attacher si il a déjà une famille. Passer des annonces, affiches et sur petalert ... il y a peut-être un petit humain de très malheureux de son absence.

Par prudence, je ne le laisserai pas sortir tant qu'il ne vous connait pas mieux, soit 15 jours.

Pour le tissage de lien, il vous témoigne déjà certaines choses, et puis tout ne se donne pas au premier regard, sauf coup de foudre, c'est comme une rencontre humaine, ... 😒 ... il risque alors d'aller de foyer en foyer, tel un SDF affranchi 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour envoyez nous une photo s'il vous plaît pour déterminer son âge. Ensuite s'il il a plus de six mois il peut sortir commencez par le surveiller dehors. Pouvez-vous acheter une laisse jusqu'à ce qu'il s'habitue?🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous montrerai une photo demain.

Aujourd'hui je l'ai laissé sortir, car lorsque j'ouvre les fenêtres, je vois qu'il a envie de sortir, mais c'est trop haut pour qu'il saute du premier étage.

Il est revenu 1h30 après, tout seul car j'avais laisser la porte ouverte.

Il est bizarre, des fois je le caresse et il réagit bien, il ronronne et se frotte à moi, puis à d'autres moments il me griffe et fait comme si j'étais une proie.. je ne comprends pas.

Dans tous les cas merci pour votre précieuse aide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?