MICI ou lymphome - COSMA NATURE

Égarée
Égarée

Bonjour,

J'essaie depuis quelques jours de trouver une réponse bien précise sur le net mais sans succès.

Est ce que je peux donner des boîtes de Cosma nature (thon) à une chatte de 4 ans qui aurait une MICI?

Ma chatte a eu une batterie d'examens cette semaine (écho, analyses de sang, analyses de selles).

Son ventre est rempli de ganglions et elle a une inflammation intestinale. Elle a des diarrhées ininterrompues depuis plusieurs semaines avec sang et mucus.

Elle a commencé cette semaine un traitement médicamenteux sérieux. En parallèle j'ai changé ses croquettes (purizon) pour des Royal Canin gastrointestinal i/d. Par contre, elle n'aime pas du tout les gammes humides en i/d (elle a toujours été difficile).

Pensez vous que de continuer à lui donner sa portion de thon Cosma nature risque d'entretenir son inflammation? Ça m'embête de ne pas pouvoir continuer à lui en donner car c'est par ailleurs mon moyen de lui administrer ses médicaments.

Par avance merci pour votre réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaudrait mieux ne pas lui donner de thon ça ne va pas arranger les choses avec une MICI ou alors juste de quoi enrober le cachet mais pas plus.

Égarée
Égarée

Très bien, merci. C'est donc le poisson qu'il faut éviter? Le poulet ça serait mieux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non le poisson peut être bon, mais frais, le thon en boite c'est ce qu'il y a de pire, je sais qu'ils adorent tous ça, quand j'en donne aux miens, très très rarement, le lendemain j'ai des bouses dans la litière.

Le poulet, s'il aime, c'est ce qu'il y a de mieux pour les intestins, c'est très digeste.

Irana2020
Irana2020

Bonjour,

Ma minette a la même souvent que la vôtre, on lui a deceler plain de ganglions dans les intestins mais je n'en sais pas plus pour l'instant ... MICI, allergie??? Les croquettes RC gastro ne l'aide plus. Donc je suis passé au RC hypo. J'ai essayé la pâté médical a base seulement de poulet et de riz et elle est parti en diarhée (elle n'aime pas les sachets RC) elle est sous cortisone. Nous avons fait un traitement antiparasitaire sous 10 jours car l'inflammation venait peut être de la ... C'est hyper compliqué.... Maintenant j'y vais a taton... Je crains qu'elle ai une grave maladie, mais je ne peux pas dépenser plus (déjà presque 1000 euro en moins d'un an) . C'est une minette que j'ai récupéré de la rue. Sûrement abandonné car malade ou maltraité (pendant une écho on lui a trouvé un petit plomb sous sa peau) ...

J'ai acheté hier des boîtes almo nature au thon... Je vais tester.... Mais c'est vrai que c'est l'angoisse a chaque fois que j'essaie une nouvelle nourriture humide ...

En ce moment elle mange du proplan nutrisavour délicate .. elle en raffole mais n'a pas de super selle et elle est toujours sous cortisone un jour sur deux. Le but est d'arrêter la cortise...

Donc voilà... Je voulais savoir si vous aviez trouver une solution pour votre chat qui a comme la mienne des ganglions dans les intestins.

Merci bcp et très belle journée à vous.

Irana2020
Irana2020

Même *symptôme . Excusez moi pour les fautes, j'ai écris avec mon tél et je ne me suis pas relue.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?