Miaulements suspects

Werewolf1
Werewolf1

Bonjour!

Je vis dans un appartement qui se trouve dans une petite cour...On est six à accéder à la cour...Il y a une maison à côté de l'appartement avec un couple qui vit dedans et une maison qui se trouve face à l'appartement avec un voisin qui vit avec trois enfants...Il a une chatte...Ça fait plus de dix ans qu'il est locataire de la maison et ça fait plus de dix ans qu'il laisse sa chatte dehors par n'importe quel temps...Elle a certes une caisse pour s'abriter,mais quand même...Il m'arrive de le voir la nourrir,mais c'est rare...Je suis pas H24 dehors pour voir ce qu'il passe,mais bon...Il y a autre chose...Elle émet des miaulements suspects qui me font prenser à des troubles du comportement...Je suis pas sûr,mais je crois qu'elle est stérilisée...Tout ça pour dire que j'en ai parlé à une juriste de la Fondation 30 Millions d'Amis en expliquant bien le cas et elle m'a dit qu'on peut considérer ça comme de la maltraitance...J'ai jamais vu le voisin la frapper,mais ça m'interpelle quand même...La juriste m'a d'ailleurs que c'est un cas qui serait difficile à prouver étant donné qu'il y a pas de violence flagrante...J'ai quand même enregistrer les miaulements ou réussi à les enregistrer,du moins avec ce que j'avais...C'est-à-dire un portable...Je voudrais les faire écouter à quelqu'un du forum pour avoir un avis le plus objectif possible...Je précise que je peux envoyer l'enregistrement que sur Instagram ou par Mail...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins Kelinda, il ne semble pas y avoir maltraitance, c'est un chat qu'on laisse libre, qui apparemment n'est pas maigre ni malade, qui vit depuis une dizaine d'années avec ces personnes, donc comme il a été dit, si vraiment elle était malheureuse elle aurait déjà trouvé une autre maison, les chats sont des opportunistes. Certes elle n'est peut-être pas aussi bichonnée que certains chats ici mais cela s'apparente plus à une vie de chat "normale", c'est peut-être nous qui les rendons moins heureux en les gardant à la maison, en les empêchant de chasser, de vagabonder ... je dis ça je dis rien ...

J'ai un voisin qui a 2 minettes qui vont et viennent comme elles l'entendent et par tous les temps, elles ont un abri dans le jardin mais je sais qu'elles rentrent aussi chez eux, l'une d'elles s'est perdu l'an dernier, il avait placardé des pancartes dans toute la ville et l'a retrouvé que pratiquement 2 mois plus tard, et franchement il ne me viendrait pas à l'idée de penser qu'il maltraite ses chats.

Werewolf1
Werewolf1

Il a deux fils et une fille...Enfin je sais pas si les deux garçons sont à lui,mais c'est autre chose ça...Il était avec une femme à une époque,mais ils sont plus ensemble...Enfin bref...C'est une longue histoire...Je vois l'un des garçons caresser la chatte par-moment,mais je suis pas sûr qu'elle soit bichonnée comme les nôtres,sur le forum...Tu penses qu'on peut pas considérer ça comme un cas de maltraitance,mais je vais quand même essayer de tâter le terrain comme je l'ai dit précédemment...

Pour en venir au cas de ton voisin...Tu dis qu'il a deux minettes,qu'elles ont un abri dans le jardin,mais qu'elles rentrent quand même à l'intérieur...C'est pas le cas de la chatte du voisin d'en face...Mais y a quand même les miaulements qui m'interpellent...À savoir maintenant si c'est parce-qu'elle est pas stérilisée ou si c'est pour une autre raison...Mais je vais essayer de savoir si elle est stérilisée ou non justement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Tchantal
Tchantal

Essayez de parler au propriétaire, peut-être qu'il n'est pas aussi méchant qu'il en à l'air

Kelinda
Kelinda

OUI C EST MIEUX de lui en parler a lui , mais comme vous avez dit que c est ours et que vous l aimer pas la lettre c etait pour ca mais la discution avec serait bien mieux c est

c est tres bien de s inquieter pour un animal mais mieux vaut etre sur avant d agir a moins que se soit grave

donnez nous un retour de votre discution merci

Werewolf1
Werewolf1

Tchantal

Ben c'est que vous le connaissez pas si vous pensez qu'il est pas si méchant... 😂 lol

Bon!...J'ai eu l'occasion de le recroiser depuis la dernière fois qu'on en parlé sur le post,mais je lui ai pas parlé du problème...J'attends le bon moment...Je sais qu'il est spécial donc... ^ ^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?