Miaulements suspects

Werewolf1

Bonjour!

Je vis dans un appartement qui se trouve dans une petite cour...On est six à accéder à la cour...Il y a une maison à côté de l'appartement avec un couple qui vit dedans et une maison qui se trouve face à l'appartement avec un voisin qui vit avec trois enfants...Il a une chatte...Ça fait plus de dix ans qu'il est locataire de la maison et ça fait plus de dix ans qu'il laisse sa chatte dehors par n'importe quel temps...Elle a certes une caisse pour s'abriter,mais quand même...Il m'arrive de le voir la nourrir,mais c'est rare...Je suis pas H24 dehors pour voir ce qu'il passe,mais bon...Il y a autre chose...Elle émet des miaulements suspects qui me font prenser à des troubles du comportement...Je suis pas sûr,mais je crois qu'elle est stérilisée...Tout ça pour dire que j'en ai parlé à une juriste de la Fondation 30 Millions d'Amis en expliquant bien le cas et elle m'a dit qu'on peut considérer ça comme de la maltraitance...J'ai jamais vu le voisin la frapper,mais ça m'interpelle quand même...La juriste m'a d'ailleurs que c'est un cas qui serait difficile à prouver étant donné qu'il y a pas de violence flagrante...J'ai quand même enregistrer les miaulements ou réussi à les enregistrer,du moins avec ce que j'avais...C'est-à-dire un portable...Je voudrais les faire écouter à quelqu'un du forum pour avoir un avis le plus objectif possible...Je précise que je peux envoyer l'enregistrement que sur Instagram ou par Mail...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
15 réponses
Kelinda

il serait preferable d en discuter avec le voisin avant tout action car il ne la frappe pas et donc n est surement pas maltraiter

un chat peut preferer vivre dehors , c est un choix , s il a tout le necessaire , j ai recupere le mien quia vait quasi un an et tres craintif depuis toujours son ancien proprietaire les faisait manger dedans porte jardin ouvert mais aussi tot fini il partait dans la jardin meme la nuit et meme quand je l ai recupere en hivers il dormait dehors un jour de neige alosr qu il avait le posibilte de rentrer , les femelles , sa mere et gand mere du chat elle rentrer plus que lui et ses freres

s il vecu autant d anneé c est qu il ai nouri , les miaulement surement du au chaleur

Blue_Cat

Bonjour,

Les miaulements forts font de suite penser aux chaleurs. Elle n'est peut-être pas stérilisée.

Si cette chatte est identifiée au nom du voisin, la maltraitance ne se limite pas à la violence sur l'animal. Il y a le défaut de soins, le défaut de nourrissage, le défaut d'abri en hiver etc... Prendre la chatte en photo serait un plus, déjà pour s'apercevoir si elle est sous-alimentée ou pas. Mais on se rend toujours mieux compte à la palpation.

Werewolf1

Eh bien elle n'a pas l'air maigre,ce qui peut laisser penser qu'elle n'est pas sous-alimentée...Mais je connais le voisin:c'est un ours...Je l'aime pas particulièrement et ma mère non plus...Je peux essayer de tâter le terrain pour ce qui est du reste(savoir si elle est stérilisée et identifiée)...Je sais qu'elle est sauvage en tous cas,mais ça ne veut pas dire grand-chose...Il y a quelque chose que je peux faire par-contre...C'est prendre des photos de la gamelle sur plusieurs jours voire plus semaines,ce qui donnera peut-être des informations sur la fréquence à laquelle elle est nourrit...Mais je peux prendre aussi,ou essayer de prendre des photos de l'animal,oui...

J'ai quand même fait écouter les miaulements à quelqu'un en expliquant la situation et la personne m'a dit que c'était pas normal...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Kelinda

autant pour un chat dont la maltraitance je comprend qu on signale et qu on soit inquiet mais la il a tout le necessaire pour le chat abri et il est nourrie je ne voit la maltraitance

et pour ce qui est defaut de soin , on ne juge pas les gens sans savoir , leur chat n est probablement pas malade elle est juste en chaleur

Kelinda

EN PLUS UL EST libre il n est pas attacher en laisse dans le jardin donc si maltraitance il y avait ca ferait longtemps qu il serait partie ce chat

Kelinda

vous pouvez lui glissez un courier anonyme dans sa boite a lettre en lui expliquant que vous etes inquiet pour son chat car il miaule bizarement et vous pensez qu il ai malade et qu il n a pas l air d etre nourir selon vous et que vous avez signaler aune association , ca pourait le faire bouger

perso ca me ferai ch er qu on me face ca si mon chat est tres bien traiter et qu on juge sans savoir

Werewolf1

J'ai pas dit qu'elle était malade...Je soupçonne simplement un trouble du comportement...Pour ce qui est du jugement...Je connais le personnage...Je sais qu'il est très fermé et il doit pas aimer les animaux autant qu'on les aime tous sur le site...Enfin bon...Je suis aussi locataire de l'appartement où je vis,mais je laisserais sûrement pas mon minou H24,comme ça,dehors,par n'importe quel temps...Et même si il y a une caisse dehors...

Alors elle est peut-être en chaleur,oui...J'y ai pensé après coup...Mais faudrait que j'essaie de tâter le terrain pour savoir si elle est stérilisée ou non...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Kelinda

"...donc si maltraitance il y avait ca ferait longtemps qu il serait partie ce chat"

Je suis pas convaincu...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Kelinda

Mais je vais pas lui mettre de mot dans sa boîte aux lettres...Je vais m'adresser directement à l'intéressé...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Blue Cat

Oui donc...J'ai pensé aux chaleurs après coup comme je l'ai dit à Kelinda...Mais faudrait que je sache si elle est stérilisée ou non...Je vais essayer de tâter le terrain pour savoir...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "