Bonjour!
Je vis dans un appartement qui se trouve dans une petite cour...On est six à accéder à la cour...Il y a une maison à côté de l'appartement avec un couple qui vit dedans et une maison qui se trouve face à l'appartement avec un voisin qui vit avec trois enfants...Il a une chatte...Ça fait plus de dix ans qu'il est locataire de la maison et ça fait plus de dix ans qu'il laisse sa chatte dehors par n'importe quel temps...Elle a certes une caisse pour s'abriter,mais quand même...Il m'arrive de le voir la nourrir,mais c'est rare...Je suis pas H24 dehors pour voir ce qu'il passe,mais bon...Il y a autre chose...Elle émet des miaulements suspects qui me font prenser à des troubles du comportement...Je suis pas sûr,mais je crois qu'elle est stérilisée...Tout ça pour dire que j'en ai parlé à une juriste de la Fondation 30 Millions d'Amis en expliquant bien le cas et elle m'a dit qu'on peut considérer ça comme de la maltraitance...J'ai jamais vu le voisin la frapper,mais ça m'interpelle quand même...La juriste m'a d'ailleurs que c'est un cas qui serait difficile à prouver étant donné qu'il y a pas de violence flagrante...J'ai quand même enregistrer les miaulements ou réussi à les enregistrer,du moins avec ce que j'avais...C'est-à-dire un portable...Je voudrais les faire écouter à quelqu'un du forum pour avoir un avis le plus objectif possible...Je précise que je peux envoyer l'enregistrement que sur Instagram ou par Mail...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "