Miaulements persistants

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila, mon chat Marley 5 mois, n'arrête pas de miauler depuis ce matin alors que dhabitude on ne l'entend pas. J'ai rempli sa gamelle, il a acces a la litière donc vraiment je ne comprend pas ce qu'il peut se passer. C'est des miaulements assez forts. Est ce que quelqu'un sait ce que ca pourrait être ?

Merci d'avance

9 réponses
Greylox

Bonjour,

Etes-vous sûre que Marley ne devrait pas plutôt s'appeler "Marlette" ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Êtes-vous bien certaine que c'est un mâle? A cinq mois la confusion peut encore être possible, et comme les premières chaleurs apparaissent vers 5-6 mois... Des miaulements forts (même caractéristiques) inhabituels me font penser à des chaleurs...

Utilisateur anonyme

Ah oui je suis bien sure que cest un male ya pas de confusion possible aha! Jai une femelle et ca na rien a voir meme les miaulements n'ont rien à voir..

Utilisateur anonyme

On ne sait jamais, certains chats de 5 mois ont des... boules on va dire, plus ou moins proéminentes que d'autres :D

C'est étrange alors, surtout s'il est calme d'habitude. C'est peut-être un signe de douleur ou d'inconfort, serait-il possible qu'il se soit blessé? S'il sort par exemple... Si cela persiste, peut-être faudrait-il passer un coup de fil à votre vétérinaire pour avoir son avis, un changement de comportement comme ça est souvent signe qu'il essaie de vous dire quelque chose.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila, mon chat Marley 5 mois, n'arrête pas de miauler depuis ce matin alors que dhabitude on ne l'entend pas. J'ai rempli sa gamelle, il a acces a la litière donc vraiment je ne comprend pas ce qu'il peut se passer. C'est des miaulements assez forts. Est ce que quelqu'un sait ce que ca pourrait être ?

Merci d'avance

Mon chat de 16 ans m'a fait cela pendant une semaine, je ne comprenais pas. je pensais que peut etre il était mal mais cela s'est calmé du jour au lendemain. S'il persiste ds ce cas là, aller voir le véto, j'espère qu'il va allait mieux

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Voila, mon chat Marley 5 mois, n'arrête pas de miauler depuis ce matin alors que dhabitude on ne l'entend pas. J'ai rempli sa gamelle, il a acces a la litière donc vraiment je ne comprend pas ce qu'il peut se passer. C'est des miaulements assez forts. Est ce que quelqu'un sait ce que ca pourrait être ?

Merci d'avance

Mon chat de 16 ans m'a fait cela pendant une semaine, je ne comprenais pas. je pensais que peut etre il était mal mais cela s'est calmé du jour au lendemain. S'il persiste ds ce cas là, aller voir le véto, j'espère qu'il va allait mieux

A cet âge, la cause peut tout simplement être la vieillesse et la sénilité qui va avec. Comme un humain âgé peut progressivement perdre la tête à cause du vieillissement cérébral. Mon premier chat avait ça aussi, il était confus et souvent désorienté sur la fin (16 ans aussi), d'après la vétérinaire c'était la sénilité. Mais des miaulements impressionnants, déjà ceux d'un siamois donc bien rauques et fréquents, mais là c'était constant. Pauvre Gribouille...

Utilisateur anonyme

Non il ne sort pas et ma femelle est stérilisée. Je vais surveiller voir si ca persiste et dans ce cas jirais voir le veto. Merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Assurez vous qu il n'a pas un souci de popo ?

Plusieurs chats : plusieurs litières , arrivé à un certain âge certains minoux ne veulent plus partager le petit coin et ils se retiennent et ça "démange" le c...

cordialement

Utilisateur anonyme

Ca m'étonnerait mais a surveiller ! Merci