Miaulements matinaux malgré que j'y réponde pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chat de 11 ans depuis 1 an et demi avec moi. Depuis le départ il miaule tôt le matin. Au départ c'était qu'un petit miaulement qui me réveillait sans que je me rende compte que mon réveil était du à mon chat. Puis ses miaulements sont devenus plus forts et maintenant ils sont plus longs également. Je n'ai jamais répondu à ses miaulements. Je restais au lit et me levais quand il y avait eu un silence assez long.

Pour le contexte mon chat n'a jamais dormi dans ma chambre. Ma porte a toujours été fermée il n'y a pas accès. Il a accès à tout le reste de l'appartement. Tous les soirs je fais en sorte qu'il ait de l'eau, des croquettes, sa litière en ordre et sa souris.

J'ai l'impression de faire mon max pour qu'il soit bien donc je ne comprends pas et commence à être dépassée.

Merci pour vos conseils.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon chat qui a, maintenant, un an et qui ne dort pas non plus dans ma chambre mais vient miauler et sauter contre la porte dès qu'il a estimé que ma nuit devait se terminer. J'ai tout essayé au niveau des barrières afin de l'empêcher de monter les quelques marches mais il arrive à tout faire tomber ce qui va m'obliger, dès ce soir, à l'enfermer dans les pièces du bas de la maison........ Aucun de mes autres chats n'avait agi de cette façon et je dois reconnaitre que cela me donne des envies meurtrières parfois !!! Je ne sais pas quoi faire sinon, comme je dis, l'enfermer dans deux autres pièces dans lesquelles il a largement de la place....... C'est pénible !!!!! Si quelqu'un a, effectivement, une autre solution, je suis preneuse !!!