Miaulements interminables que faire

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis dans une situation qui deviens compliqué. Mon chat d'amour miaule sans cesse. Nous habitions un petit appartement de 40 mètres2, il miaulait sans cesse, nous avons déménagé dans un autre appartement de 100m2 avec étage, petit accès à l'air extérieur et il à continuer de miauler... Litière propre.. Fontaine à eau.. distributeur de croquettes à volonté... Rien à faire... Bon le petit père il était seul toute la journée.. Nous avons du coup adopté une petite minette... Et là il c'est calmé pendant plusieurs mois et la rebelote.... Je suis au bout du rouleau, au bord de la crise de nerfs... Je vais l'emmener au vétérinaire mais jai plus l'impression que c'est un problème de comportement.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chat qui fait comme le votre.. et cela depuis qu'il est tout petit... donc je pense que c'est juste un trait de caractère... C'est très embêtant parfois je l'accorde

Utilisateur anonyme

Je pense que seul le veto pourras mieux vous dire pourquoi il miaule sans arrêt car il existe beaucoup de différent miaulement chez un chat ça peut être tout et n'importe quoi qu'il essaye de vous faire comprendre. Je ne peut pas trop vous aidez mais je vous souhaite un bon courage et j'espère que vous serrez pourquoi il miaule autant.

Polgara01

Ma Lara est pareil. Si elle etait humaine elle aurait sans doute fait carriere dans la chanson ou à la CGT... xD

Polgara01

Ma Lara est pareil. Si elle etait humaine elle aurait sans doute fait carriere dans la chanson ou à la CGT... xD

Greylox

Bonjour,

Un chat qui miaule est un chat qui essaie de communiquer avec son maître.

Plutôt que de vous dire "c'est embêtant", dites vous plutôt "mais que veut-il de moi ?"

Mon intuition est que votre chat s'ennuie et vous invite à lui proposer une activité. L'idée de prendre un second chat était une bonne idée mais ça ne suffit pas toujours (chez nous par exemple, ça ne suffit clairement pas ^^)/

Tout chat d'appartement (qu'il vive seul ou avec d'autres chats) devrait avoir le droit au minimum à 15/20 mn de jeu intensif par jour (donc de chasse, parce que ce que nous considérons comme du jeu est un simulacre de chasse pour nos chat). Le chat doit finir cette séance limite haletant, de préférence couché sur le flanc...mais heureux ^^

A la maison pour notre loulou c'est souvent 2 x 20/30 mn par jour, surtout le weekend. Le loulou voit bien que je suis là et que, selon lui, je n'ai rien de mieux à faire ^^. Et pourtant nous avons bien deux chats mais sa sœur est du genre à jouer intensif 20 secondes (voire... 10) et se barrer ensuite, donc pas suffisant pour lui.

Fournissez-lui des lieux confortables par lesquels il puisse regarder par la fenêtre.

Proposez-lui une chasse au trésor (planquez des croquettes à plusieurs endroits de votre logement).

Sortez lui régulièrement des jeux avec lesquels il peut jouer seul, mais ne les lui laissez pas toujours à porté, faites tourner les jouets que vous lui laissez à dispo pour qu'il ne se lasse pas (une proie qui ne bouge pas c'est sans intérêt).

Par contre, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. A partir du moment où vous lui donnez des distractions en qualité et quantité suffisantes, il ne faut pas répondre présent au garde à vous dès que le chat miaule (ils sont malins et comprennent plutôt le principe action/réaction) mais avoir une routine (rassurante pour le chat) avec des moments d'activité prévus (je conseille en fin de journée , en soirée et/ou le matin).

Vous pouvez finir la séance de jeu par une collation ou un repas ce sera encore mieux.

Blue_Cat

Bonjour,

Vous ne précisez pas si vos chats sont stérilisés. L'opération les calme tous, mâle comme femelle. Et c'est un bien pour leur santé, en plus du mieux comportemental.