Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Miaulements étranges + déplacement de chatonsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai décidé de me tourner vers ce forum car j'ai besoin d'aide. Depuis le mois de juillet, nous avons adopté une chatte qui passait dans notre jardin. Enfin adopter est un grand mot, nous lui donnions seulement à manger. Jusqu'au jour où elle est tombé enceinte, et qu'elle a décidé de mettre bas dans notre buanderie.

Du coup cela fait trois semaines que nous avons des chatons. Tout se passe très bien, elle s'en occupe comme il faut. Sauf que dernièrement, elle émet des miaulements étranges en les regardant. Comme si elle voulait qu'ils les suivent. Comme nous savons que nous ne pouvons pas déplacer les chatons, nous les avons laissés à la buanderie. Nous laissons toutefois la porte ouverte quand nous sommes en bas, pour que la mère puisse se balader quand elle en a envie.

Mais aujourd'hui, alors que j'étais en train de manger, elle en a pris un par le cou, et l'a traîné jusqu'à la cuisine, en laissant les trois autres à la buanderie. Elle l'a amené jusque la porte comme si elle voulait sortir avec.

Il est vrai que ce chaton en particulier est fort câlin, et vient vite se coller près de nous, du coup je me suis dit qu'il avait peut-être notre odeur sur lui et qu'elle ne le reconnaît pas. Sauf que quand, il demande à téter, elle ne le rejette pas.

Voilà, je ne sais pas trop ce qu'il en est, vue que c'est la première fois que nous avons des chatons. J'espère que quelqu'un saura m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Difficile de t'aider, je ne vois pas... est-ce que ce petit te paraît en bonne santé ?
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir, tout d'abord merci de ta réponse :)

Justement je venais sur le site pour dire qu'il y avait eu des changements. Depuis hier soir, elles les a tous déplacés dans un panier qu'on avait mis dans notre buanderie depuis leur naissance, et tout va bien. Elle ne fait plus ses miaulements étranges et elles s'en occupent très bien.

Je ne sais pas si elle voulait les mettre dans un endroit plus confortable mais en tout cas je suis soulagée :D
Maintenant nous devons juste faire attention où mettre les pieds car ils commencent à courir partout.

Et pour répondre à ta question, c'est le plus vif des quatre. C'est un petit casse-cou, il passe son temps à nous grimper dessus quand nous allons les voir :D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je profite de ce poste qui je pense est le bon endroit pour poser ma question. Alors voilà j'ai un chat castré âgé de 4ans et le 1er mai nous avons accueillis un chaton d'un mois (venant de la rue et laisser à lui même) donc au début réaction normal de mon chat : il feule et s'en va à la vu du chaton ça n'a durée que quelques jours puis il a commencer à venir le sentir et à vouloir jouer avec lui mais voilà depuis 2 jours il essaye de le prendre par le cou pour le déplacer et aujourd'hui il a réussi mais quand il le déplacer il miaule bizarrement et j'ignore ou il veut l'emmener surtout qu'il fait ça la nuit ou quand on est pas dans la pièce du coup je les sépares mais est ce normal comme comportement ou veut il lui faire du mal ? (Il n'a jamais été méchant mais ça m'inquiète)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)