Miaulements continus et "déséspérés"

Teemupaul

Bonjour, je viens d'adopter un chaton femelle de +/- 3 mois. Je l'ai depuis le 7 juin. Depuis lors, elle miaule quasi constamment en passant par toute la gamme des sentiments.

Colère, désespoir, etc...Cela se passe aussi durant toute la nuit.

C'est un chaton qui vivait entouré de sa soeur, de chiens mais aussi d'enfants.

Je vis pour ma part seul.

Il était aussi habitué à sortir mais j'habite en centre-ville.

D'ailleurs, samedi soir, je l'ai laissé sortir afin de voir si son comportement changeait.

Mais rien n'y a fait. Toujours autant de miaulements..

Que se passe t-il avec elle?

Merci d'avance de vos réponses et de vos conseils

8 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Elle est complètement perdue sans ses copains et son territoire habituel. C'est un énorme stress pour un chaton un tel changement radical. L'adoption est très récente, pas de panique. Comme elle est jeune, elle se fera probablement à une vie en intérieur. De toute façon, il faut la faire vacciner, vermifuger si besoin, et stériliser avant 6 mois.

Dans votre cas, ce que je ferais est de la toucher et lui parler un maximum en la laissant dormir avec moi (resserre très vite le lien et la confiance). Jouez beaucoup avec elle, les chatons ont une énergie d'enfer, tant qu'ils ne sont pas défoulés ils miaulent. Mettez à disposition plein de jouets et un arbre à chat fera son bonheur. Elle devrait finir par oublier sa soeur et vous considérer comme sa nouvelle 'maman/papa' si vous lui donnez beaucoup d'attention et d'affection.

Teemupaul

Merci beaucoup pour ces conseils.C'est ce que j'essaie de mettre en place Je vis en studio, donc l'espace est restreint et les contacts pourraient être proches. Mais elle passe ses journées sous le canapé.

Je vais attendre, je verrai bien.

Encore merci.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il faut être patient mais c'est un chaton, elle va vite s'y faire.

Pour créer des liens : la nourriture et le jeu. Ça ira rapidement mieux, là elle est juste perdue.

Prenez des souris en peluche , ficelles plumes et je ne sais quoi d'autre pour qu'elle joue. Par contre, n'essayez pas de la faire sortir de force du canapé.

Je pense également que le fait qu'elle ait eu accès à l'extérieur n'a aucune incidence sur son comportement, vous pouvez oublier l'idée de la laisser sortir.

Bon courage !

Teemupaul

Merci beaucoup !!!!👏

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci beaucoup !!!!👏

On passe tous par la à l'arrivée d'un chaton vous savez ^^

Moi ça a duré que deux jours, je me rends compte que j'ai eu de la chance comparé à d'autres, mais j'ai passé deux jours complètement déprimée, c'était un peu dur moralement (miaulements incessants + pas de sommeil la nuit + pipis accidentels car le chaton était probablement très stressé). N'hésitez pas à donner des nouvelles !

Teemupaul

Merci encore🙂

Teemupaul

Bonjour, et bien voilà, les choses se mettent en place doucement. La complicité commence à naître entre nous.Câlins, etc....

Encore merci pour vos conseils.

A bientôt🙂

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour, et bien voilà, les choses se mettent en place doucement. La complicité commence à naître entre nous.Câlins, etc.... Encore merci pour vos conseils. A bientôt🙂

Douceur et patience règnent en maître quand on adopte un chaton ;-) vous allez passer de supers moments :)