Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Miaulements constants !Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j’ai 16ans et je viens d’adopter un chaton de type chartreux il y a 5jours. Il a 2mois et demi et pèse 1,2kg.
Il n’est pas du tout de caractère peureux et s’est très vite adapté à la maison. Au début il griffais sans faire exprès et nous essayons de l’éduquer correctement puisque je pense qu’il n’est pas sevré entièrement niveau social, nous en sommes conscient. Seulement depuis maintenant 2 jours il miaule vraiment tout le temps, la plus part du temps il le passe dans ma chambre avec moi, c’est les vacances et je suis donc dispo tout la journée pour lui, seulement quand il s’ennuie il se met à miauler devant à porte, je le laisse donc sortir et il se dirige vers la cuisine ou il miaule encore plus, Je ne comprend pas. Il a pourtant tout à disposition (eau, nourriture, litière, jeux, arbre à chat), excepté la permission de sortir puisque j’ai peur qu’il s’habitue à sortir alors que j’aimerais qu’il reste seulement à l’interleur. Bref voilà à part ça il est propre et n’a pas de problème de comportement a part celui ci. Je commence à m’inquiéter. Toute aide, conseil, ou explication sont la bienvenue.
Merci d’avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il est possible qu'il soit en manque de sa mère et de sa fratrie, auquel cas les miaulements devraient s'arrêter bientôt. Il faut le rassurer et jouer avec lui (faites au moins 2 sessions de 20 minutes de jeu pour qu'il coure , se tape des sprints dans les couloirs , saute).

Vous avez une visite de veto prévu sinon ? Il faudrait pas que ça soit un pépin médical :/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Comme Kirikiri, je pense que ce sont des miaulements de détresse car il cherche encore sa maman. Ce comportement cesse assez rapidement, surtout si vous le câlinez beaucoup et le rassurez. Il comprendra vite que sa maman, maintenant, c'est vous. Vous pouvez aussi lui proposer une cession de jeu intense quand il fait ça, pour canaliser son attention et son énergie sur quelque chose de positif. Quand il vous griffe, crier 'NON!!' trés fort et arrêter toute interaction avec lui. Quand il est gentil, faire tout le contraire, gros câlins et gros compliments. Dans l'ensemble, je trouve que ce petit s'est vite et bien adapté pour son âge.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)