Miaulement nocturne

Aurelili
Aurelili

J’ai toujours habiter avec mon chat dans des appartements où il pouvait sortir dehors avec un jardin ou autre et il a toujours eu l’habitude de sortir quand ça le chante et passer quasiment tout son temps dehors

Il y a 2 semaines j’ai emménagé dans un nouvel appart mais au premier étage et sans extérieur et du coup il ne sort plus du tout

Les premiers jours ça c’est super bien passé il passait son temps à dormir

Mais au bout de quelques jours quand il a vu qu’il y avait une fenêtre avec un balconnet et qu’il s’est mis dessus, il ne fait que miauler toute la nuit en essayant de sortir (grimper sur le frigo et d’autres objets pour mieux voir par la fenêtre) et ça devient vraiment dérangeant parce que ça nous réveille toutes les nuits…

Je ne sais pas quoi faire…

Je ne pense pas qu’il y est de solution mais peut-être on ne sait jamais

Merci pour vos retours

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat est-il castré ? Sans quoi, c'est la toute première chose à faire.

Ensuite, vous pouvez installer un arbre à chat bien haut juste devant une fenêtre, de façon à ce qu'il puisse regarder l'extérieur autant qu'il veut.

Pour un chat habitué à sortir, se retrouver enfermé est une vraie souffrance. Il lui faudra beaucoup de temps pour admettre qu'il ne peut plus sortir. Vous pouvez peut-être essayer de le sortir avec un harnais. Et si il ne supporte pas, de jouer longuement avec lui tous les jours afin de défouler son énergie. Beaucoup le rassurer et lui manifester votre affection peut aussi aider durant cette période d'adaptation très difficile à vivre pour lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai habiter 6 mois en appartement avec un Siamois habituer a sortir, il était castré.

Le voir enfermer dans l'appart est comme mettre un humain en prison.

Je sortais mon chat en laisse, il détestait sa laisse mais finalement il a compris que c'était pour ce promener, je l'aie fait pendant 3 semaines, matin midi et soir puis ensuite je l'aie lâché et ne sauvait pas du tout en l'accompagnant puis je le mettait dehors et je revenais environ 1 heur plus tard et m'attendait au pied de l'immeuble

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?