Miaulement intempestifs

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il y a deux semaines, avec mon compagnon nous avons adopté une petite chatte à la SPA. On ne connaît pas son âge exact, mais le vétérinaire affilié à la SPA a estimé qu'elle avait au moins un an. Elle a été stérilisée. Elle semblait extrêmement peureuse mais pleine d'énergie.

La première semaine à la maison, elle s'est beaucoup cachée et ne nous approchais pas, elle se déplaçait uniquement la nuit. Mais depuis une semaine, elle est vraiment câline et semble moins peureuse.

Le souci que l'on a aujourd'hui c'est qu'elle miaule tout le temps. La nuit ( que ce soit à minuit ou a deux heures du matin ) , elle miaule jusqu'à ce que l'un de nous ce lève. Puis au cours de la journée, si on quitte la pièce dans laquelle elle est, elle miaule et vient dans la pièce où l'on est. Et encore de temps en temps elle miaule en se déplaçant. On ne dors plus la nuit et cela devient vraiment incommodant et cela reste incompréhensible pour nous... On ne sait plus quoi faire.

Elle a de l'eau fraîche, et de la nourriture, ainsi que des jouets.

Auriez vous des idées du pourquoi tous Les miaulements ? Que faire pour que cela se calme ? ( si cela peut se calmer )

Merci

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais le véto pour un examen/bilan. Il est possible que ta chatte manifeste son mal-être pour je ne sais quelle raison... anxiété, stress, souffrance...

Elle vient d'arriver chez toi, et 15 jours n'est pas suffisant pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement !!! Il lui faut trouver ses marques, faut lui donner du temps pour cela...

S'il n'y a aucun problème médical, le véto pourra te conseiller un appoint avec du Feliway, Zylkène... Fleurs de Bach...

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "