Miaulement incessant

Nimiss

Salut à toutes,

Cela fait quelques jours que Dipsy nous rend dingue, on dirait qu'il prend un malin plaisir à rentrer/sortir mais pour cela il doit demander c'est à dire miauler, et si on ne le fait pas à la seconde prêt il se met à des miaulements incessants.

Il se trouve que depuis aujourd'hui nous avons remarqué que Dipsy se postait devant un endroit sans bouger. Il a donc repérer un trou où se trouve très certainement une petite bebete (souris, mulot ...)

On ne sait plus quoi faire, cela ne me dérange pas qu'il se post devant ce fameux trou mais pourquoi nous rendre dingue à rentrer dans la maison puis deux secondes après rerentrer et ainsi de suite toute la journée voir même la soirée/nuit.

Avez-vous des conseils à me donner sachant qu'une chatière n'est pas possible ds ma maison malheureusement

28 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là, aucune idée je n'ai jamais eu ce problème, même avec mes parents qui habitaient à la campagne et dont les chats sortaient. Il y a eu une chatte qui aimait bien sortir la nuit, ma mère laissait sa fenêtre et son volet entrouvert, mais ce n'est pas faisable partout.

Si une chatière n'est pas possible je ne vois pas ce que tu peux faire à part attendre que ça lui passe, mais en effet ça doit être exaspérant !

Utilisateur anonyme

Moi non plus j'ai pas ce problème...c'est peut être parce que j'ai des chiens!!!lol

Nimiss

Merci quand même les filles, j'espère que ça lui passera car il ne nous avait jamais fait ça j'ai même dit à mon compagnon il est en chaleur ou quoi :D avant d'avoir vu le fameux trou en question.

En effet avec les chiens ils attendent tjrs leur maître pour sortir, la belle vie :D

Utilisateur anonyme

Peut-être essayer de faire partir la bestiole de son trou ?

Nimiss

Pauvre petite bebete, le temps se refroidit déjà énormément si en plus je la chasse de son petit cocoon... Il faudrait que Dipsy l'oublie mais ça c'est pas gagner :D

Puis il miaule peut être pour une autre raison, mais difficile de savoir, si il pouvait parler ça serait tellement plus simple :D

Utilisateur anonyme

T'es trop mimi Nimiss, elle irait s'en refaire un autre, de trou ! :))

Oui, ça peut aussi être autre-chose... Dommage en effet qu'on ne parle pas chat !

Nimiss

Peut être que Dipsy va dévorer la bebete (ça c'est mon côté moins mimi mdr :D)

En plus elle a été se mettre dans notre parterre de fleurs, si je dois la dénicher de là ça promet :D

Enfin mystère... On va prendre son mal en patience et espérer que ça lui passe :-)

Utilisateur anonyme

Mouhahahahaha ! Mais tu as raison, mieux vaut mourir sous les crocs d'un matou que par le froid, ça va plus vite ! Lol

Il y a longtemps chez mes parents il y a eu un rat (un joli petit rat des champs) qui est venu faire son trou entre un parterre de fleurs (aussi) et un mur. Il n'y avait pas de chats à cette époque mais ce Gros Pépère comme l'avait nommé ma mère intéressait beaucoup l'une des chiennes. Qui d'ailleurs ne lui a jamais rien fait. Jusqu'au jour ou ma mère à vu derrière Gros Pépère 4 tout petits rats... et l'a donc rebaptisée Grosse Mémère :)

Utilisateur anonyme

voila il veut rentrer et ressortir aussitot pour la petite bete il va s en doute finir par l attrapper

Nimiss

Lol, j'adore ton histoire Euqinorev :D ... Ca me rappelle mon frère la semaine passé qui a eu la chance d'avoir la visite d'un rat dans sa salle de bain :D, le chat l'avait gentillement ramener là. Ma belle-soeur qui a besoin de lunette crie après mon frère , il y a quelque chose qui bouge ds la salle de bain au final c'était ce gros rat , mon frère qui est un peu peureux a ouvert la porte d'entrée le rat ni une ni deux est sorti aussi vite qu'il est rentré oufff

En effet je préfère mourir manger toute crue que de froid hihi