Miaule sans raison et urine desfois hors litière

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous explique la situation: Voilà avec mon ex ami nous avions deux chats. J'en ai récupérer un. Mais voilà, celui-ci va de temps en temps nous faire des pipis hors litière et je ne sais pas quoi faire, pourtant j'ai essayé de lui mettre deux litières mais rien à faire, ca ne l'empêche pas de nous laisser un pipi par-ci par-là 😒

Mais aussi, il miaule, il ne fait quasiment que ça, enfaite je n'ai jamais vu un chat qui miaulais autant 😁 il part dans un endroit et miaule. Alors forcément on l'appel et arrive en courant, mais 5 mn après,il recommence, alors je vous explique pas la nuit...

Je sais que c'est un chat assez péteux, il a peur de quasi tout ce qui l'entour. Mais point de vue véto tout va très bien, malgré son embonpoint lol

Si jamais vous avez des astuces, des conseils, je suis preneuse :D

merci :)

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Howtocat, votre chat semble chercher son copain ou du moins la compagnie d'un autre chat. S'il est perturbé par cette séparation, ça n'est pas étonnant qu'il fasse des pipis hors litière car il doit être un peu déboussolé et frustré.

Si la cause de ces problèmes est bien l'ennuie causé par la séparation de son copain, le mieux serait de lui trouver un nouveau copain ou alors enrichir au maximum son environnement pour remédier à son stress et son ennuie. Notamment avec des endroits où il peut se mettre en hauteur, des cachettes pour être tranquille, un accès à la fenête, ...

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis combien de temps ces minous sont-ils séparés ? Est-ce que les problèmes ont commencés dans la foulée ?

Cela ressemble fortement à une réponse anxieuse due à la perte de son copain...

Bonjour,

Alors cela fait une semaine à peine qu'ils sont séparés, et non Monsieur Boun's a toujours été comme ça :( Etant donné que la femelle était dominatrice envers lui, j'ai peine à croire qu'elle soit en manque de lui :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Howtocat, votre chat semble chercher son copain ou du moins la compagnie d'un autre chat. S'il est perturbé par cette séparation, ça n'est pas étonnant qu'il fasse des pipis hors litière car il doit être un peu déboussolé et frustré.

Si la cause de ces problèmes est bien l'ennuie causé par la séparation de son copain, le mieux serait de lui trouver un nouveau copain ou alors enrichir au maximum son environnement pour remédier à son stress et son ennuie. Notamment avec des endroits où il peut se mettre en hauteur, des cachettes pour être tranquil, un accès à lé fenpête, ...

Bonne soirée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

Bonjour,

Nous avons un arbre a chat de 2m il a accès au jardin, on lui a acheté des jeux, on joue avec lui. Il va où il veux dans la maison. Je pense faire le maximum pourtant.😞

Merci pour votre réponse

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?