Miaou, maou ou maheu ?

Utilisateur anonyme

Chaque chat a son miaulement, c'est rigolo. Félia est assez bavarde, son miaulement est plutôt un craquement, assez aigû. Elle aime bien parler en marchant, quand je la gratte sous le menton ou pour réclamer l'ouverture du placard à joujoux :)

Petit Gatsby a un miaulement de petit mec, un vrai miaou rauque et assez grave. Il ne miaule pas souvent, la plupart du temps c'est parce que j'ai quitté la pièce où il est sans qu'il s'en rende compte, qu'il ne peut donc pas me suivre alors il m'appelle, ou quand il essaie de choper un moucheron. Et souvent quand je suis aux toilettes aussi, il déteste me voir entrer là-dedans et fermer la porte :) Sinon, il roucoule beaucoup, surtout en jouant avec sa grande soeur.

Et les vôtres, comment miaulent-ils ?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il n'y a pas que la curiosité, en effet le fait qu'ils ne nous voient plus, comme petit Gatsby qui miaule quand j'ai quitté la pièce sans qu'il me voit partir et que du coup il ne peut pas me suivre et se demande où je suis. Pareil pour la salle de bain, chaque fois que j'y suis il y en a un sur le lave-linge et l'autre dans le lavabo (pratique...) ou sur le tapis de bain. L'autre jour j'ai faille me casser la figure en sortant de la baignoire parce que Félia était assise sur le tapis et je n'ai pas voulu la "déranger", j'ai tenté de l'enjamber et l'autre pied a glissé dans la baignoire, ahem, faut être un peu c*n quand même... ;)

Utilisateur anonyme

Hihi! Elle te fait faire de la gym! :)

Bon je dit ça mais c'est pareille chez moi!

Utilisateur anonyme

Berlioz lui il fait un petit "miaoumaou" avant d'attaquer une mouche mdrr ou quand je quitte une pièce il me regarde et il fait miaouu et après il me suit pour la patte dans la porte pareil je commençais a fermer la porte j'ai entendu un gros maouuu! du coup j'ai vite lacher la porte et ouf il n'avait rien je lui ai fait un gros calin

Utilisateur anonyme

il adore aussi trainer dans mes pieds combien de fois j'ai failli lui marcher dessus -_-"

Utilisateur anonyme

ont fait toutes pareille ont preferent risquer de se casser un membre plutot que de les deranger

c est comme quand ils dorment dans le canape si il y en a queun ca va mais si 4 ou5 et ben moi je sui sur le pouf mais je ne les derange pas

Utilisateur anonyme

Ben comme on parle de son de nos chat et que Lylyrose parle de chasse, ça me fait penser à Browny à la fenêtre quand il voit des oiseaux il fait des sorte de " krrr" et vous?

Utilisateur anonyme

oui ils claquent des dents..on dirait qu ils parlent et leur queue fait le balancier

Utilisateur anonyme

Tu parles d'une gym Silvana ! lol

Ah oui, le "miaoumaou" d'excitation de la chasse, ils le font aussi mes loulous :)

"krrr" Silvana ? Non les miens c'est plutôt le "miaoumaou" de Lyly :))

Je crois qu'on est un peu gâteuses Jocya, toutes autant que nous sommes. Ce sont eux les rois de la maison ! Tu devrais lire le petit bouquin "Comment éduquer son maître quand on est un chat", tu verras comment ils nous manipulent ! ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui, exact, ils claquent des dents aussi en voyant un oiseau ! L'autre jour un pigeon est passé tellement près de la porte-fenêtre du salon que Félia a fait un bond pas possible vers elle et je me suis dis qu'heureusement qu'elle n'était pas ouverte (je ne l'ouvre complètement que pour faire l'extérieur des carreaux et à ce moment j'enferme les chats dans une autre pièce), sinon elle aurait suivi direct l'oiseau dans les airs !

Utilisateur anonyme

Ou une équilibriste!!

Oui c'est ça Jocya, et frénétique la queue!

Plutôt " krkrkr" en faite Euqi, il me fait rire à chaque fois!!