Miaou, maou ou maheu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chaque chat a son miaulement, c'est rigolo. Félia est assez bavarde, son miaulement est plutôt un craquement, assez aigû. Elle aime bien parler en marchant, quand je la gratte sous le menton ou pour réclamer l'ouverture du placard à joujoux :)

Petit Gatsby a un miaulement de petit mec, un vrai miaou rauque et assez grave. Il ne miaule pas souvent, la plupart du temps c'est parce que j'ai quitté la pièce où il est sans qu'il s'en rende compte, qu'il ne peut donc pas me suivre alors il m'appelle, ou quand il essaie de choper un moucheron. Et souvent quand je suis aux toilettes aussi, il déteste me voir entrer là-dedans et fermer la porte :) Sinon, il roucoule beaucoup, surtout en jouant avec sa grande soeur.

Et les vôtres, comment miaulent-ils ?

56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, ils sont sans arrêt à faire des ronds autour de nos chevilles ! Le nombre de fois où on manque se ramasser par terre... :) Je fais super gaffe où je mets les pieds maintenant que j'en ai deux qui font ça, et pour eux et pour moi ! Petit Gatsby lui a le chic pour se coucher derrière mes pieds si je suis immobile debout, mais à quelques millimètres à peine, donc je ne le sens pas. Ben j'ai pas intérêt à me retourner brutalement en marchant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hi, hi sacré Gatsby !! Oui, ils aiment bien se frotter à nos jambes, mais il y a des moments où c'est risqué !

je te dis bon appétit Euqi, je vais manger.

Bonne journée ! Bisous à toi et tes 2 amours !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très, risqué ;)

Bon appétit à toi, et pareil bisous à toi et à ta belle Ném !

A très bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les filles ,

Pour commencer, Roket ne miaule pas beaucoup, il miaule seulement quand il m appel ca donne " mamaou " avec une belle vois de matou:) j'adore ca. Ou alors quand il cherche quelque chose ca donne un "maou" assez interogateur et quand il a faim il ne miaule pas il reste tout simplement assis devant sa gamelle et iil me regarde avec des petits yeux d'amour :) . Ryzann est la plus bavard, elle a telement de mieulement different , qua j'ai du mal des fois a savoir ce quelle veux. Quand elle veut des calins, c'est " miiiaaaaaooooouuuuu" tres long, quand elle a faim, c'est un " miaou " tres sec et tres fort comme si elle me crier dessus lol et quand elle vient ce plaindre c'est un " miaou " tres faible et j'en passe ... Karma elle , commence seulement a miauler pour s'exprimer mais c'est tres drole car c'est " mi " a repetiton quand elle a faim, et quand elle appel ses parent c'est des " mi " tres long.

Je trouve ca tres drole de les ecouter et decripter ce qu'ils veulent , je n'ai pas besoin de les voir pour savoir qiui miaule . Et ma fille qui a 2 ans c'est pareil elle sais rien qu'a la voix. Un truc qui m etonne aussi quand ma fille est avec les chats, c'est quel arrive a savoir ce qu'ils veulent avec certain mieulement que moi je ne comprend pas . Alors elle me le dit c'est trop mignon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ohhhh trop mignonne ta description Anaisyl ! Ah, l'instinct des enfants... peut-être parle-t-elle chat ? :)

C'est clair qu'outre leurs différents miaulements selon ce qu'ils veulent ou ce qu'ils ressentent, chaque chat a son miaulement et il est impossible de les confondre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh en fait c est tres beau la vie d un chat quand on est comme nous attentivent

EUQUINOREV tu sais le coup de la porte ca m est arrivee avec OUMBA la semaine dernier j etais panique je lui est fait des calins pendant 10 mn

alors tu sais comme moi j ai des petits fils quand ils sont la ils vont aux toilette et bien j ai

decoupe une photo de chat et dessus j ai marque

attention aux pattes des chatons et je l ai colle dans les toilettes juste a la poignee comme ça quand on sort ont y pense et on fait attention

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plutôt sorti en faite, j'avais légèrement laisser ouvert, et il a fait son petit curieux, mais à peine 2min donc je me suis rendu compte de rien!

Ils sont rigolo nos chats, Browny fait pareille que les vôtres lorsque je suis aux toilettes, par contre le plus souvent il vient avec moi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jusqu'à maintenant Jocya, il miaulait et attendait côté ouverture de la porte, donc j'avais pris l'habitude d'ouvrir doucement pour ne pas l'envoyer valdinguer, j'avais d'autant l'habitude que Félia faisait pareil avant. Mais ce matin ce petit ballot s'était mis côté charnière ; j'ai donc comme d'habitude ouvert doucement, ne l'ai pas vu, puis ai commencé à refermer la porte. Et là "Miaaaaaaaaaaa !!", il avait glissé une pattoune avant dans l'interstice quand j'ai ouvert, et j'étais en train de la lui pincer en refermant. Heureusement je ne suis pas une brute et je n'y allais pas fort, sinon... Mais j'ai quand même eu super peur de l'avoir vraiment blessé. Pareil, câlins et bisous pendant une plombe, et envie de me mettre des baffes :)

Pas bête ton idée de la photo !

Oui il faut faire gaffe quand on ouvre la porte d'entrée. Félia ne s'y risquerait jamais, mais petit Gatsby, curieux comme il est, cherche tout le temps à sortir. Sauf s'il y a quelqu'un à la porte, là c'est panique à bord et réfugiage sous le clic-clac du bureau !

Oui, je ne sais pas pourquoi ils n'aiment pas que l'on s'enferme dans les toilettes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça c'est sure maintenant je surveille bien, ça ne c'est plus reproduit, et ce jour là j'avais été encore plus convaincu d'aller le faire castrer et tatouer, parce que du coup y a l'accès à l'extérieur.

Ben ouais ils sont étonnant, ils doivent ne pas supporter de ne plus nous voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ils n aiment pas que l ont s enferme dans les toilettes parceque ils ne nous voient plus et comme un chat c est curieux et que les toilettes leur sont interdites et bien ils n aiment pas que nous ont soient dedans

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?