Miaou, maou ou maheu ?

Utilisateur anonyme

Chaque chat a son miaulement, c'est rigolo. Félia est assez bavarde, son miaulement est plutôt un craquement, assez aigû. Elle aime bien parler en marchant, quand je la gratte sous le menton ou pour réclamer l'ouverture du placard à joujoux :)

Petit Gatsby a un miaulement de petit mec, un vrai miaou rauque et assez grave. Il ne miaule pas souvent, la plupart du temps c'est parce que j'ai quitté la pièce où il est sans qu'il s'en rende compte, qu'il ne peut donc pas me suivre alors il m'appelle, ou quand il essaie de choper un moucheron. Et souvent quand je suis aux toilettes aussi, il déteste me voir entrer là-dedans et fermer la porte :) Sinon, il roucoule beaucoup, surtout en jouant avec sa grande soeur.

Et les vôtres, comment miaulent-ils ?

56 réponses
Utilisateur anonyme

J'en ai découvert un nouveau ce matin pour petit Gatsby le pauvre, il était planqué derrière le côté charnière de la porte des toilettes et quand je l'ai ouverte pour sortir hop il a glissé une patte ce petit malin, et j'ai commencé à refermer !! Pauvre chou, heureusement que je n'y allais pas violemment. Je lui ai courru après pour le prendre dans mes bras, lui masser les patounes, m'excuser et lui faire des bisous. Ouf, aussitôt après il s'est mis à courrir comme un fou après une de ses boules de papier, pas de bobo :)

Utilisateur anonyme

Roh le pauvre! Hélas ça arrive, ils sont tellement rapide.

Ça me fait pensée à la fois ou Browny c'est retrouver dans l'entrée, il a fait un de ces miaulement, pendant 2.3 secondes j'ai cru qu'il était dans la salle de bain, mais vu le son j'ai toute suit comprit, il était blotti en haut des escaliers, contre la porte du voisin ( il y'a la dernière marche et hop sa porte), le pauvre était paniqué!

Utilisateur anonyme

Exact ! En plus il déteste me voir disparaître dans les toilettes. Mais d'habitude il attend (et miaule) juste derrière la porte côté ouverture, pas côté charnière ! Maintenant je t'assure que je ferai gaffe ça aurait pu être grave pauvre bébé. J'en étais malade de lui avoir fait mal.

Il s'était retrouvé "exfermé" ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Alors Némésis est très parcimonieuse avec ses "miaou". ils sont rares et très discrets. Elle ne miaule que lorsqu'on ouvre une boîte de thon, et si je vais aux toilettes, elle miaule derrière la porte jusqu'à ce que je sorte.

Sinon, lors des parties de jeu, elle court et "roucoule" : des sortes de "rrrroouuuiiinn" bizarres et rigolos.

En tous cas, ce n'est pas une grande bavarde.

Utilisateur anonyme

Oui Sevv je crois qu'on appelle bien ça des roucoulements, ce que fait Gatsby.

Avant de faire ses besoins ? Sourire, alors ça c'est pas banal ! Genre "Maman, prépare la pelle !" Lol

Hello Ninie, Gatsby non plus n'aime pas quans je suis dans les toilettes (ce qui lui a valu son presque écrasage de patoune de ce matin !). Didon, pas mal de points communs entre les amoureux, lui non plus n'est pas bavard mais roucoule souvent ! :)

Utilisateur anonyme

Ohh pauvre tit Gatsby... Une fois, c'est chéri qui à coincé la patte de Ném dans la porte, mais il l'a tout de suite pris dans ses bras en s'excusant et l'embrassant. Plus de peur que de mal, ouf. Ca va vite avec les chats..

Oui, nos deux amoureux se ressemblent pas mal en effet.

Utilisateur anonyme

J'ai fait exactement pareil avec petit Gatsby, en lui massant les patounes pour être sûre qu'il n'y avait pas de bobo. Mais quelle idée aussi de glisser sa patte dans la charnière quand j'ai ouvert la porte pour sortir des toilettes !

Utilisateur anonyme

Ben oui, c'était pas une bonne idée, mais qu'en savait-il ? Pauvre kiki, je pense qu'il est pas prêt de recommencer.

Utilisateur anonyme

Pas sûr Ninie, connaissant le casse-cou... ;) Mais ce qui est sûr, c'est que maintenant en refermant la porte après être sortie je regarderai toujours du côté charnière ! Qu'est-ce qu'on s'en veut quand on leur fait mal, même si ce n'est jamais exprès...

Utilisateur anonyme

Oui je pense que tu seras plus vigilante. oh oui, ça on s'en veut énormément... Une fois, j'ai fait mal à Ném,je lui ai marché sur la patte (faut dire elle est souvent dans mes pieds...) j'ai passé 10 bonnes min à la bisouiller et à m'excuser.