mettre un collier

Utilisateur anonyme

bon voilà j'ai essayé de mettre un collier a july qui aura 4mois en novembre mais elle n'en veux pas j'ai passé un moment a essayé de lui mettre mais là je capitule comment faire car si je m'en vais je devrai lui mettre un collier et une laisse, merci de vos conseils

11 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux regarder à cette adresse;

http://wamiz.com/chats/conseil/apprendre-a-promener-son-chat-en-laisse-0564.html

Utilisateur anonyme

Merci, c est pas gagner car july bouge beaucoup et ne tiens pas en place et moi je n'ai pas de patience

Neya

Attention au collier. C'est encore un bébe et si elle s'enfuit, on ne sait jamais, elle continuera à grandir mais pas le collier. C'est un scénario catastrophe je sais... Mais malheureusement cela arrive.

Un harnais serait mieux pour la promener. Mais il y a des avis très controversés sur ce point. Mon chat n'a pas de collier et tant pis ou tant mieux. Selon mon ça représente plus un danger qu'autre chose. Mais ce n'est que mon avis :D

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord avec Neya. Si elle ne sort pas, le collier est inutile et dangereux, et si elle sort, le collier est juste dangereux. Ça peut arriver que des chats se retrouvent pendus à leur collier...

Après, si tu dois l'emmener quelque part, c'est mieux de lui mettre un harnais, et dans tous les cas, dans une cage de transport.

Utilisateur anonyme

Son collier est ne l a pas car elle ne le veux pas de toute façon elle reste à la maison donc pas besoin du collier mais d ici quelque temps j achèterai un harnais car je trouve que c est mieux pour les maintenir mais est ca vaudra le coup que j'en achete un car vu la boule de nerfs que c est ce n est pas gagner

Utilisateur anonyme

Si c'est une boule de nerfs et que tu dois la sortir, raison de plus pour prendre un harnais, surtout si elle n'est pas habituée à sortir !

Dans tous les cas, il te faudra surtout une cage de transport. Que ce soit en voyage ou pour aller chez le vétérinaire, c'est très important pour sa sécurité. Avec les bruits de la ville et les voitures, sans oublier les autres animaux qu'il pourra rencontrer, on ne sait jamais comment ton chat va réagir, c'est pour ça qu'une caisse est vraiment primordial !

Utilisateur anonyme

J ai une caisse de transport mais ce n'est pas le sujet de ma question 👎 je parle de la sortir histoire de prendre l air

Utilisateur anonyme

Alors un harnais c'est mieux. Elle aimera pas au début, mais elle l'enlevera moins facilement qu'un collier :)

Utilisateur anonyme

Alors moi j'étais contre le collier mais jai essayé le collier anti étranglement et j'en suis très contente il se détache à la moindre pression. L avantage on ne le prend pas pour un chat sauvage car il y en a pleins en ville :/ et si toute fois il ne revient pas on poura me contacter. Certe il l'a déjà perdu 2 fois mais je les achètes 2,90€ donc ça va. Par contre j'ai enlevé la petite cloche je trouve ça juste horrible pour les chats. .. !

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/chats/collier-laisse-et-harnais-sc122/porte-adresse-lanterna-sf3321 ils sont petits et il y a de la place pour noter tout ce qu'il faut. Http://www.wanimo.com/fr/chats/collier-laisse-et-harnais-sc122/collier-fishbone-sf9445/ ils sont très souples et fins ,

après pour la promenade je deconseille le harnais est plus adapté