Mettre plusieurs chats dans une cage de transport

Ophelierte

Bonsoir, je vous post mon message ici car je me pose une petite question.

Je vais déménager d'ici un mois environ, et j'ai 3chats. J'ai une cage de transport classique déjà dans lequel je vais en mettre un, mais maintenant se pose la question des autres.

Je vais donc devoir en acheter d'autres. Et voici ma question: est-ce qu'il est possible d'acheter une cage XL (faite pour chien par exemple) et de mettre les 2 autres chats dedans tout les deux pour la route ?

Les 2 s'entende super bien, bien entendu sinon je ne poserait même pas la question mais je me demande si c'est bien ou non de faire un trajet avec 2 chats dans la même cage ?

Ou bien si ca se trouve c'est quelques choses d'ultra déconseillé et je devrais plutôt acheter 2 autre cage pour avoir les 3 séparés ?

Merci d'avance pour vos lumières sur le sujet, j'aimerais faire au mieux pour eux.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tout dépend de votre temps de trajet, si c'est court pas de souci, par contre si c'est long je privilégierai chacun sa cage afin qu'ils soient plus à l'aise, d'autant que ça peut encore vous servir pour partir en vacances ou autre.

Ophelierte

Tout dépend de votre temps de trajet, si c'est court pas de souci, par contre si c'est long je privilégierai chacun sa cage afin qu'ils soient plus à l'aise, d'autant que ça peut encore vous servir pour partir en vacances ou autre.

C'est un trajet de 5h, qu'en pensez-vous ?

Et si je prends une grande pour 2, bien entendu je prendrais suffisamment grand pour qu'ils aient leurs espaces respectifs, a ne pas se marcher dessus je veux dire

Utilisateur anonyme

5 h c'est long pour un chat donc je vous conseille chacun leur cage, c'est plus pratique et si vous avez besoin de les transporter vous verrez que deux cages sont plus faciles à porter que une grande qui va être très lourde déjà à vide, alors à plein je vous dis pas. J'ai des cages taille 2 pour chaque chat donc déjà assez grandes et je peux vous dire que mes petits bras musclés le sentent passer quand je dois un porter un seul.

Blue_Cat

Bonjour,

Pour un trajet aussi long, je conseillerais aussi une cage par chat. Et surtout, faites très attention si vous ouvrez les cages durant le trajet, voiture à l'arrêt bien sûr, que toutes les vitres soient montées. Un chat peut avoir un moment de panique et s'enfuir en une fraction de seconde. Jamais de chat libre quand la voiture roule, il peut se mettre sous les pédales de commande.

Ophelierte

Bonjour a tous, je vous remercie vivement de toutes vos réponses !

Bon du coup vous avez raison je vais prendre 1cage/chat, ce sera le mieux.

Merci énormément pour vos conseils ! ✌

Usibelle

Ci les chats s'entendent bien vous pouvez les mettre dans la même caisse de transport.les associations n'ont pas le choix car en manque de caisse et le moyen de transport.

La location de camionnette.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme Blue Cat et Ulalie pour un trajet aussi long un chat par cage pour leurs tranquillités et leurs conforts.

Sur le Bon Coin on trouve des cages de transports d'occasions pas très chère.

Lulu_75

Bonjour ! j'ai trouvé une poussette de transport pour 2 (chat ou petit chien) : les sacs sont séparés. La poussette permet d'alléger le poids et les sacs sont détachables:

https://www.cdiscount.com/animalerie/viagdo-poussette-double-pour-chiens-et-chats-de-pe/f-162-auc5483115424858.html?idOffre=1190208089