Métiers en rapport avec les félins

Utilisateur anonyme

Bon alors j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet correspondant donc j'en cré un,dites moi s'il en existait deja un =)

Ne me dites pas que ça a pas de rapport avec les animaux ^^

Je souhaiterais faire un métier en rapport avec les félins,toutes sortes,races,espèces et sous espèces. Ce qui m’intéresse c'est en fait la protection des especes menacées,et malheureusement peu de personnes arrivent à lier passion et travail. Le métier de zoologiste me parait extrêmement intéressant,et c'est vraiment ce que je voudrais faire !!

Donc avez-vous des conseils a me donner sur les études à suivre connaissez-vous des métiers qui peuvent être en rapport avec ça.

Connaissez-vous des organismes ou associations ont des salariés (comme le WWF),si oui que font-ils comme métiers?

Bon,j'avoue que j'ai encore le temps,mais ce sujet me triture et je voudrais y voir plus clair.

PS : Félintologue,ça existe x) ?

Merci beaucoup

10 réponses
Utilisateur anonyme

Félintologue, trop mimi :)

Désolée je suis ignare dans ce domaine.

Tu as vu mon dernier MP d'hier ? Tout est expliqué sur mon post du Parc pour le co-voiturage, j'ai regardé les itinéraires toussa :)

Utilisateur anonyme

Tu veux faire un métier pour protéger les chats? Les chats ne sont pas menacés,en revanche si tu es éleveuse de chats ou salariée d'un refuge, tu aura un contact permanent avec les chats. et pas besoin d'avoir le bac, mais tu nettoies plus que tu fais des câlins, et tu te fais souvent griffer en voulant faire des soins délicats, mais ce sont des métiers formidables, dans le premier tu aides à la préservation d'une race féline ou de plusieurs, comme le bengal, le persan ou l'abyssin, et dans le second tu interviens dans le bien être et la santé des chats du refuge et tu les aides à surmonter l'enfermement en les câlinant, et prenant soin d'eux. Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, et désolée pour cette si longue phrase qui en dit si peu.

Utilisateur anonyme

Pas las chats Amoureuse des chiens,les félins,les félins c'est pas que les chats a ce que je sache.

Les Tigres de Sibérie,les margays,les chats doré de Bornéo,les lions et les guépars,pa,nthères de Chine....je peut tous te les faire si tu veux....

Hihih Euqi,ça existe pas alors ^^ ?!

Je vais voir ça tout de suite ;)

Utilisateur anonyme

Excuse moi je n'avais pas compris que tu voulais parler de tous les félins ;j'ai passé la journée entière avec mon chat, alors je n'ai que lui dans ma tête c'est normal. Euh non je ne connais pas de métiers avec les félins sauvages à part soigneur animalier en zoo, mais j'ignore le parcours à parcourir pour le devenir.

Utilisateur anonyme

Je veux les étudier,mais gentiment,pas les foutres ne labo pour faire des test et tout,ça jamais !!Mais, être sur le milieu,en pleine forêt tropicales,a observer des tigres de Sibérie qui s'occupe de leur petits,ça me fait rêver,mais je veux avant tout les protéger !! Sibérie Mais merci quand même ;)

C'est pour ça,en gros félintologue,mais le nom de ce métier existe pas apparemment ^^

Utilisateur anonyme

Dans ce cas Magimiz tu peux t'investir soit dans un parc animalier géant genre le Yellowstone aux USA, ou l'un des parcs d'Afrique du Sud. Ils ont tout le temps besoin de vétérinaires et de soigneurs. Pour les tigres c'est soit l'Asie soit la Sibérie. Seule condition, aimer l'aventure et la vie de brousse ;).

Tu pourrais peut-être te documenter auprès de Vétérinaires du Monde. Il y a quelqu'un sur le forum qui dit y être allé, c'est Olive, avec qui je me suis déjà bien pris la tête, mais il pourra peut-être t'aider ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi,je me suis bien pris la tête avec Olive.Pas très envie d'avoir encore a faire a lui...

Mais c'est pas vraiment véto que je veux faire,parce que ouvrir le ventre d'un tigre ou autre,je pourrais jamais !

Utilisateur anonyme

Alors si c'est pour les observer, tu peux te tourner vers la photographie animalière. Là il faut une patience pas possible, et tu ne pourras pas les approcher ni les toucher, ce qui est possible dans une réserve. Tu sais il n'y a pas que les opérations, il y a aussi la pose de puces électroniques pour les suivre à distance (on les endort avant ;) ), les soins de base, le recueil de bébés orphelins que l'on remet ensuite dans leur milieu naturel etc.

Tiens, un lien intéressant :

http://haute-touche.mnhn.fr/reserve-de-la-haute-touche/metiers-de-la-reserve

Utilisateur anonyme

Oui,je penchais justement sur ça :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/metiers-animaliers/comprendre-la-faune-sauvage/photographe-animalier.html

Mais zoologiste spécialisé,se rapproche plus de ce que je voudrais faire :

"Le zoologiste observe les animaux dans leur écosystème, analyse leurs relations avec l’environnement, leurs comportements, leur nutrition. Il participe aux projets de protection d’une ou plusieurs espèces, en alertant éventuellement les autorités publiques sur le danger d’une extinction animale. "

http://www.jcomjeune.com/article-metier/zoologiste

Aurel32

Bonjour,

Mon fils est dans le même cas, après 9ans j'imagine que tu as trouvé ton bonheur enfin je te le souhaite. Pourrais tu m'aider, il n'est qu'en 4ieme mais serait lui aussi intéressé par l'observation des ses animaux mais nous ne connaissons pas ce métier, ou d'autres qui pourrais s'y rapprocher...merci de ton aide