METACAM Chien à administrer à un chat : possible (dans le respect du dosage) ?

Stalker35430
Stalker35430

bonjour,

j'ai acheté du metacam, traitement habituellement donné à mon chat de temps en temps pour l'aider à supporter ses problèmes de douleur dorsale.

j'ai par erreur commandé le metacam chiens qui est dosé à 1.5mg/ml.

le metacam chat est dosé à 0.5mg/ml.

ma question est la suivante :

puis-je donner du metacam "chien" à mon chat en respectant la posologie "chat" donc en divisant par 3 la quantité donnée ?

merci de votre retour.

cordialement,

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites très attention avec le Metacam, à votre place je demanderai à mon véto comment procéder car il y a beaucoup trop d'accidents avec ce genre de procédé, nombre de chats ont fait les frais de dosages pour chiens, moi je serai très très prudente. Interrogez aussi un pharmacien à la limite mais assurez-vous de ne pas faire de bêtise.

Et j'espère que votre chat n'a pas de problèmes de reins sinon ça peut les amplifier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous pensé à consulter un vétérinaire ostéopathe ? Ce serait moins invasif que le métacam, ce médicament me fait terriblement peur, d'autant s'il est pris en automédication.

Stalker35430
Stalker35430

bonjour, et merci pour votre réponse. le vétérinaire a bien prescrit ce médicament pour mon chat mais je l'ai perdu dans notre déménagement, d'où ma commande.

Cdelval
Cdelval

Bonjour. Je viens de faire l’erreur de donner du métacam de les chiens à mon chat. Qu’avez-vous eu comme retour à ce propos ? Merci pour votre aide.

Mike64
Mike64

Bonjour

Si vous lui avez donné la dose pour un chien, un comprimé par ex, il a 3 fois la dose...

Le mieux est d'appeler un vétérinaire pour le lui demander son avis

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?