METACAM Chien à administrer à un chat : possible (dans le respect du dosage) ?

Stalker35430
Stalker35430

bonjour,

j'ai acheté du metacam, traitement habituellement donné à mon chat de temps en temps pour l'aider à supporter ses problèmes de douleur dorsale.

j'ai par erreur commandé le metacam chiens qui est dosé à 1.5mg/ml.

le metacam chat est dosé à 0.5mg/ml.

ma question est la suivante :

puis-je donner du metacam "chien" à mon chat en respectant la posologie "chat" donc en divisant par 3 la quantité donnée ?

merci de votre retour.

cordialement,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

Si vous lui avez donné la dose pour un chien, un comprimé par ex, il a 3 fois la dose...

Le mieux est d'appeler un vétérinaire pour le lui demander son avis

" Monique "
Cdelval
Cdelval

Bonjour. Je viens de faire l’erreur de donner du métacam de les chiens à mon chat. Qu’avez-vous eu comme retour à ce propos ? Merci pour votre aide.

Stalker35430
Stalker35430

bonjour, et merci pour votre réponse. le vétérinaire a bien prescrit ce médicament pour mon chat mais je l'ai perdu dans notre déménagement, d'où ma commande.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avez-vous pensé à consulter un vétérinaire ostéopathe ? Ce serait moins invasif que le métacam, ce médicament me fait terriblement peur, d'autant s'il est pris en automédication.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faites très attention avec le Metacam, à votre place je demanderai à mon véto comment procéder car il y a beaucoup trop d'accidents avec ce genre de procédé, nombre de chats ont fait les frais de dosages pour chiens, moi je serai très très prudente. Interrogez aussi un pharmacien à la limite mais assurez-vous de ne pas faire de bêtise.

Et j'espère que votre chat n'a pas de problèmes de reins sinon ça peut les amplifier.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?