Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

METACAM Chien à administrer à un chat : possible (dans le respect du dosage) ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
bonjour,
j'ai acheté du metacam, traitement habituellement donné à mon chat de temps en temps pour l'aider à supporter ses problèmes de douleur dorsale.
j'ai par erreur commandé le metacam chiens qui est dosé à 1.5mg/ml.
le metacam chat est dosé à 0.5mg/ml.
ma question est la suivante :
puis-je donner du metacam "chien" à mon chat en respectant la posologie "chat" donc en divisant par 3 la quantité donnée ?
merci de votre retour.
cordialement,
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Faites très attention avec le Metacam, à votre place je demanderai à mon véto comment procéder car il y a beaucoup trop d'accidents avec ce genre de procédé, nombre de chats ont fait les frais de dosages pour chiens, moi je serai très très prudente. Interrogez aussi un pharmacien à la limite mais assurez-vous de ne pas faire de bêtise.
Et j'espère que votre chat n'a pas de problèmes de reins sinon ça peut les amplifier.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Avez-vous pensé à consulter un vétérinaire ostéopathe ? Ce serait moins invasif que le métacam, ce médicament me fait terriblement peur, d'autant s'il est pris en automédication.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
bonjour, et merci pour votre réponse. le vétérinaire a bien prescrit ce médicament pour mon chat mais je l'ai perdu dans notre déménagement, d'où ma commande.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)