Mésentente entre mes chats

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Alors j'ai un chaton de 6 ou 7 mois, je ne connais pas grand chose de lui il est arrivé petit et faible et depuis il trés heureux et épanoui malgrés un tempérament assez " sauvage" mais ca s'arrange..

Je ne Suis pas dispo pour jouer avec lui autant qu'il aimerait et je le sent frustré, on est vraiment complice et je vois qu'il aimerait bien intéragir plus avec moi etc du coup j'ai décidé de prendre un autre chaton..

Ce nouveau chaton est censé avoir mois d'un an, mon chat est physiquement plus imposant mais Ce nouveau chat a clairement l'air plus vieux, disons moins de deux ans.

Le probleme est le suivant: mon chat a l'air de l'aimer, aucun signe d'agressivité, beaucoup d'interet et un comportement assez amicale, en revanche le nouveau chat ne fait que lui cracher dessus, grogne et attaque a chaque fois qu'il le sent ou le voie.

Je les ai présentés correctement etc et le nouveau chat est a l'aise, parfois trop a l'aise meme..

Que puis_je faire??

Les deux sont entiers

Je ne souhaite pas utiliser des feromones ou hormones de synthése, ni les faire castrer.

Merci pour vos conseils a venir..

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Lisa,

Il n'y a pas de solution miracle, les conflits viennent probablement du fait qu'ils ne soient pas castré.

Donc soit vous les castrez, soit ils continuent à "se défier" (sachant que ça pourrait bien empirer).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour Lisa,

Il n'y a pas de solution miracle, les conflits viennent probablement du fait qu'ils ne soient pas castré.

Donc soit vous les castrez, soit ils continuent à "se défier" (sachant que ça pourrait bien empirer).

Bonjour

Le but pour moi est d'avoir des chats avec leurs qualités et leurs défauts, je n'ai pas envie de les castrer pour me retrouver avec des peluches d'elevage.

Ce qui m'interroge c'est pourquoi Le chats qui vient d'arriver se comporte comme Le chat résident dans Le sens ou il rejette totalement l'autre et occupe tout l'espace, il crache egalement quand je Le caresse et que mon premier chat miaule ou s'approche de moi.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Des peluches d'élevage?

Je ne vois pas en quoi la castration en fait des peluches d'élevage.

Un chat castré garde son caractère d'origine (je le vois bien avec mes 3 chats tous castrés), ça permet simplement d'éviter les bagares (à vous de voir mais à force de payer le véto pour soigner les blessures de vos chats, vous finirez peut-être par en avoir assez).

Pour ce qui est du comportement du nouveau chat, c'est normal (castré ou non) car il faut un temps plus ou moins long pour une bonne cohabitation.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "

Bonsoir ,oui des chats non castrés,vont avoir des problèmes,en piérides de chaleurs,il vont marquer dans la maison.Pour l'entente,sa va venir,faut cultiver la patience,l'autre a été changer de territoire,est il faut qu'il s'adapte .Si le votre est déjà bien avec lui ,le reste va venir.Est stériliser les ,vous en serais plus contente.Vous éviterez les fugues,Est les problèmes de marquages .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai pas mal parcourue ce site et d'autres pour m'informer, il est vrai que je n'ai pas de probleme de marquage pour l'instant pourvue que ca dure..

Je comprends bien que la cohabitation n'est pas aisée a fortiori entre deux mal, mais elle n'est pas impossible non plus.

La surprise pour moi a ete de voir que c'etait le nouveau qui le prenait le plus "mal".

Aujourd'hui, un jour plus tard les roles se sont inversés, il y a moins de crachats et grognements et je les ai surprise a grignoter ensemble et a regarder par la fenetre ensemble.

On en apprend tous les jour et je voir aussi que selon mon attitude ils modifient certains comportements, hier je les ai laissés se disputer jusqu'au bout tous en surveillant, et j'ai dormie seule avec le nouveau résultat positif !

La castration je prefere éviter au maximum, On ne peut pas dure qu'un animal quelqu'il sont reste integre et fidele a lui meme sans ses organes masculin, c'est faux.

Ils pourraient developper d'autres techniques depuis le temps une sorte de vasectomie pour chat par exemple, enfin bref..

Merci pour vos avis 👌